Nous suivre
Image par défaut

Italie

Juventus : Max Allegri a trouvé son sauveur en l'absence de Cristiano Ronaldo

En l’absence de Cristiano Ronaldo sur blessure, le jeune attaquant italien Moise Kean (19 ans) a parfaitement pris la relève dans les rangs de la Juventus Turin.

Cristiano Ronaldo manque (à moitié) à la Juventus Turin. L'attaquant portugais est blessé à la cuisse depuis la tràªve internationale, et il a entamé un travail de fond pour revenir à temps pour affronter l'Ajax Amsterdam mercredi en quart de finale aller de la Ligue des champions.

Pour le remplacer sur le front de l'attaque de la Vieille Dame, Massimiliano Allegri sait comment s'y prendre. Après avoir donné son feu vert pour prolonger le contrat de Mario Mandzukic, le coach de la juve n'hésite en effet plus à donner sa chance à Moise Kean.

L'international italien lui rend bien sa confiance. Entré à la place de Paulo Dybala à la 66e minute samedi soir, Kean a ainsi délivré la Juventus Turin face à l'AC Milan à la 82e minute (2-1), sur un service de Miralem Pjanic.

Le but de Kean a mis fin à une semaine tendue pour lui, après les insultes racistes dont il avait été victime à Cagliari, mardi. Et sa réponse a été tonitruante puisqu'il a marqué lors de chacun de ses cinq derniers matches, club et équipe nationale confondus. Cristiano Ronaldo lui-màªme ne renierait pas une telle série.

JP

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles