Italie
Juventus : Max Allegri déjà prêt à se mettre Cristiano Ronaldo à dos ?
Arrivé à Turin l’été dernier, Cristiano Ronaldo n’a pas manqué un seul match de la Juventus Turin cette saison en Serie A.
Un peu de repos ne lui ferait peut-àªtre pas de mal…
Cristiano Ronaldo sera sans aucun doute sur le pied de grue ce samedi lors du derby face au Torino qui compte pour la 16e journée de Serie A (20h30). L'attaquant portugais de la Juventus Turin, qui a préféré prendre du recul avec la sélection lusitanienne après la Coupe du monde, s'est en effet focalisé sur sa carrière en club jusqu'à nouvel ordre. Et la stratégie fonctionne à merveille.
C'est bien simple : l'ancien crack du Real Madrid n'a ainsi pas manqué un seul match de la Juventus Turin cette saison à l’exception de la réception des Young Boys de Berne en Ligue des champions. CR7 avait une bonne raison, il était suspendu après son carton rouge écopé face au FC Valence en ouverture de cette campagne 2018-2019.
À 33 ans, cette boulimie pourrait toutefois àªtre amenée à s'éteindre prochainement puisque Massimiliano Allegri a annoncé devant la presse qu’il laisserait à coup sûr Cristiano Ronaldo au repos avant la fin de l'année civile. À choisir contre l'AS Rome, l’Atalanta Bergame ou la Sampdoria de Gàªnes. L'entraà®neur de la Vieille Dame n'a pas précisé si CR7 était d'accord avec ce repos forcé. Connaissant son amour du jeu, on peut en douter.
JP