Si Cristiano Ronaldo (34 ans) a encore de belles années devant lui avec la Juventus de Turin, cela n’empàªche pas la Vieille dame d’àªtre très intéressée par la signature de celui qui est présenté comme son successeur au Portugal : Joao Felix (Benfica, 19 ans).
Alors que la Juve à l’occasion de remporter son 8e scudetto de suite cet après-midi à SPAL, c’est le jeune Portugais – auteur de 13 buts cette saison – qui fait les gros titres du quotidien turinois Tuttosport. « Juve isola Felix », titre le média piémontais, assurant que le probable champion d’Italie fera une offre rapidement.
Joao Felix a aussi scotché le Barà§a
En passant rapidement à l’action, la Juventus espère couper l’herbe sous le pied des nombreux grands clubs intéressés (Manchester City, United, le PSG, le Real Madrid…). Venu l’observer jeudi à l’occasion du match de Ligue Europa Benfica – Eintracht Francfort (4-2) où il a inscrit un triplé, le Barà§a aurait été « ébloui » par la prestation de Joao Felix selon SPORT. Un rival sérieux qui peut expliquer l’empressement turinois à boucler l’affaire.
Quoi qu’il en soit, du côté du Benfica, on se frotte déjà les mains. Le club lisboète discute d’une prolongation de Joao Felix pour augmenter sa clause libératoire. Actuellement, il en coûte 120 M€ pour déloger le « nouveau Cristiano » du stade de la Luz…
Arnaud Carond