Sans entraà®neur depuis le départ de Massimiliano Allegri, la Juventus de Turin reste discrète quant à son remplacement. Il faut dire que les finales de Coupes européennes ne sont pas encore jouées et il se pourrait bien que le nouveau coach de la Vieille dame soit un champion d’Europe.
En effet, ce mercredi soir, Chelsea affronte Arsenal à Bakou en finale de C3 et il se murmure avec de plus en plus d’insistance en Italie que Maurizio Sarri, l’actuel technicien sur le banc des Blues, serait le nouveau patron désigné de la Juve. SNAI Sportnews parlait màªme il y a quelques jours d’un deal déjà trouvé avec Sarri sur la base d’un contrat de trois ans et un salaire annuel de 7 M€.
Maurizio Sarri et Cristiano Ronaldo, un combat commun pour Isco
Forcément, l’arrivée de Maurizio Sarri pose quelques interrogations. Notamment sur la cohabitation avec Cristiano Ronaldo, le Portugais – qui avait milité pour d’autres profils – étant encore très sceptique sur le profil du taciturne coach passé par Naples.
D’après Tuttosport, les premières projets de Sarri entraà®neur de la Juve vont vite rassurer CR7. En effet, le probable futur coach turinois aurait réclamé Isco Alarcon (Real Madrid) comme première recrue estivale. Un joueur proche de Cristiano Ronaldo que le quintuple Ballon d’Or suggère à ses dirigeants depuis un an. Suite à la demande de Sarri, une offre de 60 M€ devrait partir des bureaux bianconeri.
Arnaud Carond