Italie
Juventus : Moise Kean vole la vedette à Cristiano Ronaldo !
En grande forme actuellement, Moise Kean s’impose comme la vedette offensive de la Juventus de Turin en l’absence de Cristiano Ronaldo, blessé.
Unique buteur de la rencontre Juventus – Empoli (1-0), Moise Kean (19 ans) a confirmé sa bonne forme actuelle avec la Vieille dame et ses débuts prometteurs avec la Nazionale. Alors que Cristiano Ronaldo, blessé, s’affichait en slip et en soins sur les réseaux sociaux, le « nouveau Balotelli » a marqué une nouvelle fois les esprits.
Last session?”♂ï¸?”♂ï¸?”♂ï¸?”â™‚ï¸ pic.twitter.com/2to1cuyJ3f
— Cristiano Ronaldo (@Cristiano) 30 mars 2019
A 19 ans et 21 jours, Moise Kean est devenu le plus jeune joueur à atteindre le cap des huit buts en Série A depuis « Super Mario ». « Je suis très content pour ce nouveau record, je suis pràªt à en battre un autre. Le travail est la seule chose qui peut m'aider à donner tant sur le terrain et à montrer ce que je vaux chaque week-end », a fait savoir Moise Kean, qui a évoqué ses ambitions sur Sky Italia : « Je ne suis ni Cristiano Ronaldo ni Lionel Messi, mais j'espère un jour atteindre leur niveau ».
Dans les médias italiens, Moise Kean a en tout cas pris la place de Cristiano Ronaldo sur les couvertures des journaux. « Kean s’en occupe », titrait ce matin le Corriere dello Sport. « Kean et Juve : Je m'en occupe », optait de son côté le quotidien turinois Tuttosport. Ce n’est pas la première fois que Kean fait mieux que de remplacer numériquement CR7…
La prima pagina di oggi di #Tuttosport ?
– #Kean #Juve! Ci penso io- Provate a prendermi- #Spalletti fa fuori #Icardi pic.twitter.com/5Yj3NQrmyS
— Tuttosport (@tuttosport) 31 mars 2019
Arnaud Carond