Nous suivre
Image par défaut

Italie

Juventus Turin : 3 choses à savoir sur Paulo Dybala

Arsenal, le PSG ou encore Manchester City se sont livrés une bataille acharnée pour recruter Paulo Dybala.

C'est finalement la Juventus qui l'a emporté. La Vieille Dame a tout fait pour s'attacher les services de ce jeune prodige de 21 ans. Mais qui est vraiment ce joueur pour lequel, la Juve a cassé sa tirelire ?

D'où vient ce joueur que tous les grands clubs voulaient ?

Né en Argentine à Laguna Largua, Paulo Dybala a été révélé à l'institut de Cordoba. Attaquant de formation, le jeune est dès son plus jeune âge décrit comme un talent pur. C'est ce qui lui vaut d'àªtre surnommé dès ses débuts « La Joya », que l'on pourrait traduire par la perle, le joyau. Le parcours du jeune prodige se complique en 2008 lorsque son père décède. Sa famille décide alors de lui faire intégrer la pension de l'institut. De là , va naitre son deuxième surnom : « Le gamin de la pension ». C'est dans ce màªme club que Dybala signera son premier contrat professionnel avant d'àªtre transféré à Palerme. Aujourd'hui encore, il remercie son club formateur de lui avoir offert cette opportunité : « Je serais toujours reconnaissant vis-à -vis des gens de l'institut. »

Quelles sont les qualités de Dybala ?

L'argentin est un formidable joueur offensif. Capable d'évoluer à tous les postes devant (bien qu'il préfère l'axe), il a fait le bonheur de Palerme cette saison. Très fort techniquement, il a aussi une vitesse et une explosivité qui font de lui un danger permanent. Un style de jeu qui lui a valu d'àªtre décrit comme le « futur Aguero » lors de ses débuts en Serie A. Avec 13 réalisations et 10 passes décisives, il a en tout cas réalisé une excellente saison dans le championnat italien. Une belle revanche pour lui qui, avait été critiqué à son arrivée, notamment à cause du prix élevé de son transfert.

Le futur Messi ?

« Pour moi, il est le nouveau Messi ». Ces mots se sont ceux que le président de Palerme, Maurizio Zamparini, a prononcé sur les ondes de Radio Anch’io. Une comparaison très flatteuse, mais qui avait surtout pour objectif de booster la valeur de l'attaquant. Néanmoins, de nombreux observateurs s'accordent pour dire que le style de jeu de Paulo Dybala est similaire à celui de la « Pulga ». S'il n'a pas encore le talent de Messi une chose est sûre, ce qu'il fera parler de lui dans les années à venir.

France / 15 Jan 2025 18h00

Le RC Lens est-il si inférieur au LOSC ?

FC Nantes / 01 Jan 2025 17h00

FC Nantes : Anthony Lopes pour quoi faire ?

Plus d'informations Plus d'articles