Nous suivre
Image par défaut

Espagne

Juventus Turin : Allegri assume une promesse douloureuse pour Cristiano Ronaldo

Si Cristiano Ronaldo aime jouer toutes les minutes de tous les matchs dans une saison, l’entraîneur de la Juventus Max Allegri voit les choses autrement.

Si Cristiano Ronaldo aime jouer toutes les minutes de tous les matchs dans une saison, l’entraà®neur de la Juventus Max Allegri voit les choses autrement.

Depuis le début de saison, Cristiano Ronaldo n’a pas loupé une miette du parcours de la Juventus en Serie A. 17 matchs, 17 participations et à chaque fois du début à la fin du match. Massimiliano Allegri avait donc prévu que lors de ce Boxing Day sauce italienne, il ferait souffler sa star.

Alors que la Juventus Turin affronte l’Atalanta ce mercredi (15h), le coach turinois a confirmé que CR7 ne débuterait pas la rencontre. « Demain, Ronaldo sera sur le banc, on regardera le match ensemble. Je suis très content de ce qu'il accomplit, comme tout le monde. D'ailleurs, j'ai lu quelques statistiques et j'ai remarqué qu'il a réalisé le meilleur début de saison de sa carrière au niveau des buts et des chiffres », a expliqué Allegri.

Un choix fort du coach italien face à la détermination de tous les instants de Cristiano Ronaldo. Mais un choix totalement assumé au vu des ambitions turinoises cette saison. « Il faut qu'il soit au top quand on rejouera en C1. Il devra àªtre encore plus décisif, comme durant les années précédentes. Ce sera important de l'avoir en bonne condition », a expliqué Allegri, qui semble vouloir gérer avec intelligence le temps de jeu de CR7, comme un certain Zinédine Zidane à l’époque Real Madrid.

Julien Pédebos

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles