Espagne
Juventus Turin – Business : Cristiano Ronaldo, ça rapporte vraiment très gros
Certes, l’attaquant portugais de la Juventus Turin, Cristiano Ronaldo, n’a pas encore marqué sous ses nouvelles couleurs.
Mais pour le reste, son transfert du Real Madrid est un colossal succès.
Deux matches et deux victoires. Sur le terrain du Chievo, il y a une semaine, et face à la Lazio, hier, à domicile. 6 points pour la Juventus Turin, mais toujours pas le moindre but pour celui que toute la planète foot scrute avec la plus grande attention : Cristiano Ronaldo. Pas de quoi, pourtant, provoquer la moindre inquiétude chez les dirigeants turinois qui, sportivement, connaissent la valeur de CR7 et qui, économiquement, ont déjà tout gagné.
Vendredi dernier, en effet, l’action du club italien a atteint à la bourse de Milan un niveau encore jamais connu : 1,02 euro. Pas énorme, certes, mais il apparaà®t intéressant de préciser qu’elle a pris plus de 50% depuis le 1er juillet dernier, Ronaldo signant officiellement dix jours plus tard à la Juventus.
Autre précision, et elle est de taille, la capitalisation boursière du club turinois atteint désormais, tenez-vous bien, 1,031 milliard d’euros ! Là -encore, la Vieille Dame ne s’était jamais aussi bien portée depuis son introduction en bourse il y a dix-sept ans. Merci qui ?
L.T.