Cristiano Ronaldo, l’attaquant de la Juventus Turin, commence-t-il à éprouver des difficultés avec le football italien ?
C’est en tout cas ce que l’on commence à insinuer aussi bien en Italie qu’en Espagne. Le quotidien Marca évoque ce lundi les doutes qui naissent en Italie au niveau des performances de Cristiano Ronaldo.
La lourde élimination de la Juventus Turin en Coupe d’Italie face à l’Atalanta Bergame (0-3) a mis en exergue le trou d’air que traverse CR7 depuis le début de l’année 2019. Avec un chiffre marquant. Face au club lombard, Cristiano Ronaldo n’a réussi que 9 passes à ses partenaires sur toute la rencontre. De quoi mettre en doute la bonne entente dans le jeu entre CR7 et ses partenaires ?
Une chose est sûre, les comparatifs de chiffres soulignés par Marca sont parlants. Alors qu’il avait l’habitude d’avoir jusqu’à 1,5 occasion nette de but en moyenne par match avec le Real Madrid, ce chiffre est descendu à moins de 1 avec la Juventus. Et tandis que Cristiano Ronaldo touchait entre 7,3 et 9,3 ballons par match dans la surface adverse durant son époque madrilène, le chiffre est descendu à 6,5 avec la Juventus. La solidité des défenses italiennes commence-t-elle à faire mal à l’un des meilleurs buteurs de l’histoire du football ?
Julien Pédebos