Espagne
Juventus Turin : Cristiano Ronaldo perd une importante bataille judiciaire
Après deux ans de procédure, les avocats de Cristiano Ronaldo ont finalement décidé de retirer leur plainte contre l’hebdomadaire allemand, Der Spiegel.
L’information date d’aujourd’hui et a été relayée comme il se doit par de nombreux médias. A l’origine, un contentieux judiciaire de plus de deux ans entre Cristiano Ronaldo, l’attaquant de la Juventus Turin et l’hebdomadaire allemand, Der Spiegel.
Les avocats du joueur ont en effet décidé de retiré la plainte qu’ils avaient déposée concernant la révélation et l’archivage, par le média, des méthodes d’évasion fiscale de Cristiano Ronaldo.
Au mois de février 2017, un tribunal de Hambourg avait dans un premier temps condamné le Spiegel, alors contraint de retirer de ses archives en ligne et ses publications sur Ronaldo. Issues, notamment, de la grande enquàªte des football Leaks. Mais le 22 janvier dernier, en Espagne, un tribunal madrilène a reconnu Cristiano Ronaldo coupable et a condamné le Portugais, notamment à 23 mois de prison.
‘Après plus de deux ans de silence, Der Spiegel présente à ses lecteurs les contributions qui ont révélé l’un des plus grands scandales fiscaux de l’histoire du football’, a écrit l’hebdomadaire sur son site.
L.T.