par julien.demets

Milan AC : la terrible boulette qui prive Niang de C1

Parfois, le bonheur d'un footballeur ne tient pas à grand chose.

Mbaye Niang a pu malheureusement s'en rendre compte récemment. Alors que l'attaquant du Milan AC pensait retrouver les joies de la C1 avec notamment une confrontation avec le FC Barcelone, il devra regarder ses partenaires depuis les tribunes. La raison ? Umberto Gandini, un dirigeant du club qui était en charge d'inscrire les joueurs de son club pour la Ligue des Champions,  a homis un point du règlement de l’UEFA qui stipule qu’une équipe peut inscrire 25 joueurs dans une liste A et qu’une liste B est réservée aux joueurs nés après le 1er janvier 1992 présents depuis au moins deux ans au club. L'erreur vient du fait que ce même dirigeant à inscrit Niang dans la liste B alors qu'il n'est au club que depuis 2012. Une grossière erreur qui le prive de compétition et qui l'attriste au plus haut point malgré les excuses publiques du club : "Umberto Gandini  regrette cette erreur et s’excuse auprès de tous les professionnels concernés et auprès des supporters rossoneri" .

L'ancien caennais n'a plus qu'à espérer que son équipe se qualifie pour les huitièmes de finales, faute de quoi il ne disputera aucun match de C1 cette saison.

Pour résumer

Parfois, le bonheur d'un footballeur ne tient pas à grand chose. Mbaye Niang a pu malheureusement s'en rendre compte récemment.

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.