par julien.demets

OM/West Ham : Aliou Diarra voulait vraiment partir

Après un an à Marseille et puis s'en va.

Après un an à Marseille et puis s'en va. A 31 ans et avec un transfert à West Ham, où il ne joue pas et où il rencontre des problèmes physiques, Alou Diarra entame la pente descendante de sa carrière. Il ne fait même plus partie de l'équipe de France dirigée par Didier Deschamps, un coach qui l'appréciait pourtant à Marseille.

Le joueur est revenu dans France Football sur son départ de la Canebière. Et il est clair : il voulait partir et découvrir le 11ème club professionnel de sa carrière, lui qui est loin d'être un modèle du genre en termes de stabilité et de fidélité à un blason.

« On n'a pas choisi à ma place. C'est moi qui ai décidé. Si j'avais voulu, je serais resté à Marseille. Je m'y plaisais. J'avais encore deux ans de contrat. J'ai eu une discussion avec Elie Baup que je respecte énormément. Lui comme moi avons toujours été pros jusqu'à mon départ. Il m'a dit qu'il voulait me garder, qu'il comptait sur mon expérience. Tous deux nous avons été honnêtes et sincères... »

Pour résumer

Après un an à Marseille et puis s'en va. A 31 ans et avec un transfert à West Ham, où il ne joue pas et où il rencontre des problèmes physiques, Alou Diarra entame la pente descendante de sa carrière. Il ne fait même plus partie de l'équipe de Fr

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.