Nous suivre
Image par défaut

Allemagne

PSG : Draxler, ça se complique de plus en plus…

Ezequiel Lavezzi a eu beau annoncer vendredi qu’il comptait rester au PSG au moins jusqu’en fin de saison, la presse des quatre coins d’Europe continue d’évoquer un intérêt du club de la capitale pour plusieurs ailiers gauche, notamment celui de Schalke 04 Julian Draxler, considéré comme l’un de joueurs les plus prometteurs du continent à son poste.

Ezequiel Lavezzi a eu beau annoncer vendredi qu’il comptait rester au PSG au moins jusqu’en fin de saison, la presse des quatre coins d’Europe continue d’évoquer un intéràªt du club de la capitale pour plusieurs ailiers gauche, notamment celui de Schalke 04 Julian Draxler, considéré comme l’un de joueurs les plus prometteurs du continent à son poste. Mais à mesure que les semaines passent, l’arrivée du jeune international allemand dans la capitale en janvier paraà®t de plus en plus hypothétique. D’abord parce que la concurrence à son sujet n’a jamais été aussi forte. Le quotidien espagnol El Mundo Deportivo n’a par exemple pas hésité à inclure le FC Barcelone et du Real Madrid hier parmi les courtisans du joueur de 20 ans. Le Daily Mail, de son côté, évoquait un intéràªt de l’entraà®neur de Liverpool Brendan Rodgers. Autant de clubs qui s’ajoutent à Tottenham, Chelsea, Manchester City ou Arsenal, considéré comme le favori.

Départ prévu l’été prochain, pas avant

Un concurrence acharnée, donc, mais qui pourrait devoir attendre le moins de juin pour en découdre. Le manager général de Schalke 04 Horst Heldt a en effet répété vendredi dans les colonnes du Bild qu’il n’était pas question pour le club de laisser filer sa pépite dès le mercato : ‘Julian jouera les huitièmes de finale de la Ligue des Champions avec Schalke.’ Autrement dit, si Paris veut vraiment Draxler, il lui faudra se montrer patient, persuasif… et généreux (l’international allemand, sous contrat jusqu’en 2018, coûterait près de 35 millions d’euros). Et s’il veut un milieu gauche dès cet hiver, il lui faudra alors se tourner vers d’autres pistes (Arjen Robben du Bayern Munich, Evgen Konoplyanka du Dnipro Dnipropetrovsk, Pedro du FC Barcelone…).

Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.

Plus d'informations Plus d'articles