par nicolas.breton

PSG : pourquoi Ibrahimovic va remporter un trophée FIFA

S'il paraît peu probable que Zlatan Ibrahimovic gagne le Ballon d'or cette saison, Cristiano Ronaldo et Franck Ribéry disposant encore a priori d'une petite avance sur lui, l'attaquant du PSG a toutefois de très fortes chances d'obtenir un autre trophée décerné par la FIFA au mois de janvier prochain.

Le but inscrit par le Suédois il y a un an face à l'Angleterre (4- 2) en match amical a en effet été sélectionné par l'instance parmi les postulants au Prix Puskas, qui récompense chaque année le plus beau but inscrit lors des douze mois écoulés. Du moins, théoriquement : l'incroyable ciseau retourné de l'ancien Intériste date du 13 novembre 2012 et avait été marqué alors que les votes pour l'édition 2012 venaient d'être clos. Son inclusion à la liste des nommés cette saison renforce le sentiment que la FIFA et les votants se sentent obligés de récompenser ce geste unique. On est prêt à parier que Zlatan raflera la mise.

Pour le plaisir des yeux :

[embed width="480" height"270"]http://www.dailymotion.com/embed/video/xv3etf?syndication=114813[/embed]

Voir les neuf autres nommés au Trophée Pukas.

Retrouvez également toute l’actualité du Paris Saint-Germain sur Paristeam.

Pour résumer

S'il est peu probable que Zlatan Ibrahimovic gagne le Ballon d'or cette saison, l'attaquant du PSG a de très fortes chances d'obtenir un autre prix.

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.