par nicolas.breton

Real : déjà un accord avec Falcao ?

Il y a un an et demi, l'attaquant de l'Atletico Madrid Sergio Agüero avait rejoint Manchester City malgré les avances du Real Madrid.

Les dirigeants colchoneros avaient alors refusé que leur star ne passe à l'ennemi madrilène. Mais la crise est passée par là et le président de l'Atletico Enrique Cerezo semble plus enclin, désormais, à négocier avec le Real.

Cerezo nie en bloc

Le cauchemar des supporters de "l'autre" club madrilène pourrait donc devenir réalité si leur idole Falcao rejoignait le Real Madrid. Une hypothèse qui a pris une épaisseur nouvelle ce jeudi après les révélations de l'émission espagnole Punto Pelota, selon laquelle le président des Matelassiers aurait confirmé à l'un de ses invités, lors du match contre le Celta Vigo le 21 décembre, l'existence d'un accord entre l’international colombien et la Maison Blanche.

Enrique Cerezo n'a évidemment pas tardé à réfuter cette information, affirmant qu'il ne s'agissait que d'une "plaisanterie" . Reste que ce démenti ne pèse pas lourd face aux propos lourds de sens du conseiller du club Miguel Angel Marin Gil, pour qui "Falcao a gagné le droit de décider de son avenir" . Une façon, peut-être, de préparer le terrain à un départ vers le Real...

Chelsea, City et le PSG snobés ?

Ce transfert, s'il devait se concrétiser, n'aurait sans doute lieu que l'été prochain, l'Atletico n'ayant a priori aucun intérêt à se séparer de son meilleur joueur alors qu'il occupe la deuxième place du championnat d'Espagne.

Le Real ferait en tout cas des jaloux en mettant le grappin sur l'international colombien, estimé à près de 60 millions d'euros : le "Tigre" est également courtisé par Chelsea, Manchester City, et même le PSG, dont le nom est plusieurs fois revenu dans les discussions entourant ce dossier.

L'autre conséquence de ce transfert concernerait Karim Benzema, qui aurait désormais bien du mal à revendiquer une place de titulaire au Real en présence d'un joueur qui vient d'inscrire 17 buts en 16 journées de Liga...

Sylvain Opair

Pour résumer

Chelsea, Manchester City et le PSG risquent bien de devoir faire une croix sur le buteur colombien...

nicolas.breton
Rédacteur
nicolas.breton

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.