Résultats Ligue des champions : l’OL rate le coche, Chelsea se réveille, le Barça se contente d’un nul
Malgré des faits de jeu très favorables, l’OL n’a pu faire mieux que match nul sur le terrain de La Gantoise (1-1) pour son entrée en lice en Ligue des champions.
La formation belge a imprimé un rythme très élevé durant la première demi-heure, Laurent Depoitre trouvant màªme la barre transversale face à Anthony Lopes (9e). Un but a également été refusé (à juste titre) à l’attaquant de 26 ans en raison d’un hors-jeu (26e).
La réponse lyonnaise n’est intervenue qu’à la 33e minute avec un tir croisé d’Alexandre Lacazette dévié en corner par le gardien Matz Sels. Une bonne nouvelle est toutefois venue conclure ce premier acte difficile puisque le milieu de terrain de La Gantoise Brecht Dejaegere a été exclu pour une grosse semelle sur Maxime Gonalons (40e). Jordan Ferri aurait pu recevoir un carton rouge pour un geste semblable en début de partie.
Lacazette rate le penalty de la victoire
En supériorité numérique, l’OL a repris du poil de la bàªte en début de seconde période et, d’une tàªte décroisée sur un corner de Mathieu Valbuena, Christophe Jallet, entré à la pause à la place de Rafael, a ouvert le score (0-1, 58e). Mais alors qu’ils semblaient avoir fait le plus dur, les hommes d’Hubert Fournier ont presque arràªté de jouer et permis à Danijel Milicevic d’égaliser d’un tir croisé (1-1, 68e).
L’amertume des Gones sera d’autant plus grande qu’Aldo Kalulu a obtenu un penalty à la 88e minute après une faute de Thomas Foket, exclu sur le coup. Hélas, Lacazette a vu son tir repoussé par un superbe arràªt de Sels (89e). À neuf contre onze, La Gantoise est parvenue à préserver son match nul.
Chelsea en passe 4 au Maccabi Tel Aviv
Dans les autres matches-phare de la soirée, l’AS Rome a résisté au FC Barcelone (1-1) malgré l’ouverture du score de Luis Suarez. Quant au Chelsea de José Mourinho, mal en point en championnat, il s’est réveillé pour infliger une fessée au Maccabi Tel Aviv (4-0).
Le but sublime d’Alessandro Florenzi contre le Barà§a :
Groupe E :
AS Rome 1-1 FC Barcelone(Florenzi 31e / Suarez 21e)