Désireuse d’imiter l’équipe de 1984 médaillée d’or aux JO de Los Angeles, la France d’Alexandre Lacazette a souffert ce mercredi soir face à la Team USA. Mais, dans la très chaude ambiance du Vélodrome, les Bleuets se sont imposés (3-0).
Lacazette a décomplexé les Bleuets
Timorés pendant une heure, les hommes de Thierry Henry ont subi une grosse partie du match, s'en remettant aux arrêts de Guillaume Restes et à leur transversale sur un coup de canon de Djordje Mihailovic. Contre le cours du jeu, c'est finalement le Général de l'OL qui a libéré la France d'un bon contrôle orienté suivi d'une frappe lointaine dans le petit filet du portier américain (61ème). Alexandre Lacazette s'est ensuite transformé en passeur décisif pour la nouvelle sensation des Bleuets et du Bayern Munich Michael Olise dont la frappe enroulée (et déviée) a fait mouche (69ème). En fin de partie, sur un corner de Désiré Doué, Loïc Badé y est allé de son coup de casque pour clôturer la marque (85ème).
Dans l'autre match du groupe, ces sont les "All White" néo zélandais qui se sont imposés contre les Guinéens (2-1). Prochaine échéance pour l’équipe de France : samedi 21 heures contre la Guinée puis mardi prochain 19 heures contre la Nouvelle-Zélande. Pour rappel, les deux premiers de chaque poule accèdent aux quarts de finale. Cela commence à sentir bon…