Nous suivre
Jérémy Stinat au centre d'une polémique lors d'AJA-OM.
France

AJ Auxerre – OM : Pierre Ménès a tranché la polémique arbitrale et chauffe Marseille avec le PSG 

Pierre Ménès a livré son analyse de la large défaite de l’Olympique de Marseille à Auxerre ce samedi dans le cadre de la 23e journée de Ligue 1 (0-3) en évoquant le scandale arbitral soulevé par Pablo Longoria.

La raclée de l’OM hier à Auxerre (0-3) a toujours du mal à passer à Marseille. Rossés à la régulière sur le plan sportif par une équipe qui les a encore piqués en contre, les Marseillais se sont aussi offusqués de la manière dont Jérémy Stinat les a arbitrés en Bourgogne. « Je ne veux pas trouver de justification mais en 40 ans je n’ai jamais vu un arbitrage comme cela. Nous ne voulons pas d’avantages mais un arbitrage équitable », a affirmé Fabrizio Ravanelli en zone mixte. 

« Je trouve l’expulsion de Cornelius très sévère »

Le conseiller institutionnel de l’OM a tenu la même ligne que son président Pablo Longoria, désabusé et qui a craqué avant même le coup de sifflet final. Chose que peut comprendre Pierre Ménès, également dur avec Stinat. « Je trouve l’expulsion de Cornelius très sévère parce qu’il dégage le ballon en aile de pigeon et il va au contact sur Traoré mais le deuxième jaune ne s’imposait pas forcément dans cette situation, affirme-t-il sur sa chaîne YouTube. » L’ancien chroniqueur de Canal+ ne pense pas non plus que l’OM doit se réfugier derrière l’arbitrage tant sa prestation a été médiocre hier soir, avec un Roberto De Zerbi pas très inspiré.

« Je veux bien que ce soit la faute du Qatar et du PSG… »

« De toute façon, l’arbitrage n’est pas à être incriminé dans la défaite. Défensivement, ils se sont fait ouvrir en contre, poursuit Ménès. Marseille a perdu de façon inexplicable, avec une possession de balle de 80% à l’heure de jeu. Je vais critiquer De Zerbi mais cette compo d’équipe n’est pas possible. Tu sais qu’Auxerre va t’attendre avant même le début du match, sans aucun pressing. Je ne comprends pas De Zerbi de s’entêter avec ce dispositif. Je pense que Maupay aurait pu entrer beaucoup plus tôt, avec une équipe plus offensive plutôt que de ronronner. On a vu le mauvais visage de l’OM de De Zerbi comme on a déjà pu voir le mauvais visage de Luis Enrique (…) C’est une défaite tout à fait étonnante : Marseille semblait tranquillement promis à la deuxième place et a beaucoup perdu à Auxerre. Je veux bien que ce soit la faute du Qatar et du PSG mais quand tu fais 0 sur 6 c’est avant tout de ta faute en grande priorité. »

Pour ne rien rater de l’actualité de l’OM, suivre notre correspondant à Marseille, Bastien Aubert, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez-nous sur notre page Facebook But! OM et notre compte X.

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 20 Feb 2025 15h15

Pronostic Lyon vs PSG : Paris sur sa lancée européenne

Aston Villa face à Ipswich
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 21h30

Pronostic Aston Villa – Ipswich, succès espéré pour les Villans

Brighton bourreau de Chelsea.
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 20h10

Pronostic Brighton – Chelsea : victoire des Seagulls ou Match Nul ?

Plus d'informations Plus d'articles