Sifflé par certains supporters de l’ASSE il y a quelques semaines, le défenseur, Yunis Abdelhamid, a effectué une solide prestation contre Montpellier (1-0). Pour le plus grand bonheur de son entraîneur, Olivier Dall’Oglio.
C’était il y a plusieurs jours. Au sortir d’une défaite à domicile contre le RC Lens. Olivier Dall’Oglio, l’entraîneur de l’ASSE, avait, propos secs à l’appui, fustigé le comportement de certains supporters des Verts, coupables, selon lui, d’avoir injustement sifflé le défenseur central, Yunis Abdelhamid. L’ancien du Stade de Reims, pas exempt de reproches il est vrai depuis le début de saison, avait ce soir-là payé sa titularisation en lieu et place de Dylan Batubinsika. Alors qu’il n’avait pas été coupable sur les buts inscrits par les Sang et Or.
Hier, face à Montpellier, le peuple Vert savait que la blessure de Mickaël Nadé allait provoquer le retour aux affaires d’Abdelhamid. Et nombreux étaient ceux qui émettaient déjà des doutes. Dès lors, la prestation aboutie du défenseur central face au MHSC a logiquement fait fermer quelques bouches. Surtout qu’il s’est montré décisif en première période, empêchant l’ouverture du score de Teji Savanier.
« Il est toujours là et sera toujours là »
Olivier Dall’Oglio, qui a toujours cru en son joueur, pouvait donc lâcher ses vérités à son sujet au terme de la rencontre. Ce qu’il ne s’est pas privé de faire. « Le geste de Yunis, un tacle comme ça qui sauve l’équipe, qu’est-ce que vous voulez que je rajoute ? Vous avez vu son match ? Je n’ai rien à dire de plus. J’ai confiance en lui, même s’il ne joue pas, il est toujours là et il sera toujours là pour l’équipe, il faut le savoir. Regardez son match et dites-moi ? Je ne dirais rien de plus. Il était attendu au tournant, il faut avoir un sacré caractère pour faire ce qu’il a fait ce soir, ça tombe bien on a besoin de caractère. »