Nous suivre
Olivier Dall'Oglio a été évincé par l'ASSE en décembre.
France

ASSE : avant Horneland, les dés ont été pipés pour Dall’Oglio !

Limogé fin décembre après un début de saison compliqué sur le banc de l’AS Saint-Étienne, Oivier Dall’Oglio n’était pas le coach nommé par Kilmer Sports Ventures. Son sort était sans doute déjà scellé d’avance.

Les supporters de l’Association Sportive de Saint-Etienne vont-ils finir par regretter leur ancien entraîneur, Olivier Dall’Oglio ? Arrivé fin 2023 dans le Forez  en lieu et place de Laurent Batlles, le technicien gardois a été remercié à la fin du mois de décembre 2024 pour manque de résultats. Ainsi, on le sait, par son manque d’empressement à donner du temps de jeu à certains joueurs dans son équipe. Joueurs achetés par Kilmer Sports Ventures l’été dernier lors du mercato. Eirik Horneland, venu tout droit d’un club de football en Norvège (SK Brann), n’a pas mis longtemps avant d’être nommé par KSV mais, selon Robert Malm, les dirigeants du club ligérien avaient déjà une idée derrière la tête avant même de limoger « ODO ».

« Il n’y avait pas péril en la demeure »

« Sa série n’était pas catastrophique, a-t-il expliqué dans Le Progrès. Auxerre et Angers ne se sont pas séparés de leur coach. Peut-être qu’il faut un peu plus de temps pour la Ligue 1. Il n’y avait pas péril en la demeure. Mais je pense que les dés étaient pipés, les nouveaux propriétaires attendaient les mauvais résultats au coin du bois. Dans ces conditions, ils auraient pu changer dès l’été en disant “Merci pour tout, tu as atteint l’objectif mais on a un autre projet. » Une nouvelle orientation qui s’est donc actée l’hiver dernier et non il y a six mois. Pour le plus grand regrets des supporters de l’ASSE, qui doutent désormais que leur équipe soit capable de se maintenir en Ligue 1 au terme de la saison. 

Une erreur de l’ASSE au Mercato

Le spécialiste de la Ligue 2, qui suit le championnat de France pour le compte de BeIN Sports, est également revenu sur une erreur du mercato opéré par Kilmer Sport Ventures : l’absence de renforts aguerris à la Ligue 1. Que ce soit sous Eirik Horneland ou Olivier Dall’Oglio. « Peut-être que Saint-Étienne ne serait pas dans cette situation aujourd’hui, si ils avaient eu de meilleures dispositions pour commencer sa saison, poursuit Malm. L’ASSE n’a pas suffisamment renforcé ce groupe. Je m’attendais à ce qu’il y ait des joueurs confirmés qui arrivent cet hiver. Ça manque de ce profil de joueur de L1 qui connaît les difficultés du maintien, qui a l’habitude de se battre. Il y a Abdelhamid, mais le pauvre est emporté dans une spirale. »

L’AS Saint-Etienne et son nouvel entraîneur, Eirik Horneland, débutent leur opération maintien dès ce samedi au Stade Geoffroy-Guichard. Les Verts accueillent le SCO d’Angers, pour le compte de la 24e journée du championnat de France. Ils recevront ensuite l’OGC Nice, et auront deux déplacements capitaux sur les terrains du Havre et de Montpellier, deux candidats directs pour le maintien en Ligue 1. L’équipe d’Horneland n’a plus le choix : elle se doit de prendre des points au mois de mars. 

Supporters des Verts, bénéficiez avec le Code But! de la livraison gratuite du Livre : les 50 meilleurs joueurs de l’histoire de l’ASSE.

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 20 Feb 2025 15h15

Pronostic Lyon vs PSG : Paris sur sa lancée européenne

Aston Villa face à Ipswich
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 21h30

Pronostic Aston Villa – Ipswich, succès espéré pour les Villans

Brighton bourreau de Chelsea.
Pronostics Premiere league / 13 Feb 2025 20h10

Pronostic Brighton – Chelsea : victoire des Seagulls ou Match Nul ?

Plus d'informations Plus d'articles