En dépit de la lourde défaite concédée à Rennes, samedi dernier, et d’une préoccupante 15e place au classement de la Ligue 1, l’entraîneur de l’ASSE, Olivier Dall’Oglio, ne semble pas menacé. Pour longtemps ?
En dépit des lourdes défaites concédées en terrains adverses, l’objectif reste le même à l’ASSE : le maintien. Seule et unique question, désormais, les Verts vont-ils l’obtenir avec leur entraîneur en place depuis le début de saison, Olivier Dall’Oglio, ou avec un nouveau technicien ?
La question se pose, forcément. Et ce en raison du double visage des Verts depuis des semaines. Sérieux, et solidaires, sur leur pelouse de Geoffroy-Guichard, les joueurs de l’ASSE y récoltent des victoires et des points. A l’opposée de ce qu’ils montrent à l’extérieur ou leur passivité semble parfois stupéfiante. Logique, dès lors, que les cartons se succèdent avec de lourdes défaites sur le terrain de Brest, 0-4, Nice, 0-8, ou encore Angers, 2-4.
« Volonté de progression »
Les dirigeants de Kilmer Sports, qui ont racheté le club l’été dernier, vont-ils appuyer sur le bouton et virer Dall’Oglio ? Rien n’est moins sûr. Car comme le confirme le quotidien régional, Le Progrès, hier soir, « en interne, on assure qu’ODO a toujours le soutien de sa direction, laquelle reste fixée sur son objectif à long terme. Avec une volonté de progression à tous les étages. » Reste à savoir si les deux prochains matches des Verts avant la trêve hivernale, face à l’OM dans le chaudron et à Toulouse, modifieront le jugement des dirigeants stéphanois. En cas de lourds revers, on serait tout de même étonné du maintien de Dall’Oglio sur le banc de touche de l’ASSE.