En conférence de presse, ce jeudi, et à deux jours de la réception de Montpellier au stade Geoffroy-Guichard (samedi, 19 heures), Olivier Dall’Oglio, l’entraîneur des Verts, est revenu sur le début de saison de son milieu de terrain, Louis Mouton.
La remontée en Ligue 1, il n’a pas connu. Pas plus, d’ailleurs, que l’éviction de Laurent Batlles, en milieu de saison dernière, lorsque l’ASSE ne mettait pas un pied devant l’autre en L2 et qu’Olivier Dall’Oglio avait été appelé à la recousse. Louis Mouton était alors prêté à Pau, loin de l’ambiance parfois pesante de Geoffroy-Guichard ou de l’Etrat. Revenu, depuis, à Sainté, celui qui est né dans le Forez et a été formé à l’ASSE, a su faire le dos rond, en graillant du temps de jeu et en s’imposant parmi les choix de son entraîneur au milieu de terrain.
Pas étonnant, dès lors, que Dall’Oglio l’encense en conférence de presse, ce jeudi, alors que les Verts vont devoir livrer une bataille ô combien importante face à Montpellier, samedi, en vue du maintien parmi l’élite. « C’est un garçon qui est sérieux. Il écoute beaucoup, met de l’intensité dans son travail. Il a progressé et il est surprenant dans son registre de récupérateur. Il a vraiment passé un cap et s’il reste sérieux, il est sur la bonne voie. C’est un garçon déterminé. On a beaucoup travaillé avec lui sur la prise d’information avant de recevoir. C’est ce qui lui a fait passer un cap. Les matchs vont encore le faire avancer. »
Probable, dès lors, que l’on retrouve Mouton en qualité de titulaire, samedi, face au MHSC. Histoire de voir si, en effet, le milieu de terrain a passé un cap supplémentaire dans les matches à enjeux.
Pour ne rien rater de l’actualité des Verts, suivre notre correspondant à Sainté, Laurent Hess, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez notre page Facebook But! Sainté et notre compte X, But! Sainté.