Nous suivre

ASSE

ASSE – EXCLU BUT! Adrien Ponsard : « Gasset va être applaudi, Khazri je ne sais pas »

Consultant pour But! depuis plusieurs saisons, Adrien Ponsard se tourne vers le prochain match de l’ASSE contre Montpellier en évoquant les retrouvailles de plusieurs montpelliérains avec le Chaudron. L’ancien attaquant se demande à quel accueil aura droit Wahbi Khazri, très décevant lors de ses derniers mois dans le Forez.

« Cet ASSE-Montpellier va valoir cher. Si on gagne, on enfonce les Montpelliérains mais attention, ils viennent de battre Brest. Le retour de Gasset leur a fait du bien, il fallait s’y attendre. C’est un coach qui sait remobiliser ses troupes. J’espère qu’il aura droit à un accueil chaleureux, et je n’ai aucun doute là-dessus. Son bilan à l’ASSE parle pour lui. On peut lui reprocher d’avoir fait flamber la masse salariale, c’est vrai, mais il avait eu de super résultats puisqu’après nous avoir maintenus, il nous avait ramenés en Europe. Ce n’est pas rien !


« Khazri, ça s’était quand même mal fini »

On va aussi revoir Falaye Sacko, Nordin et Khazri. Khazri, je ne sais pas trop comment sera l’accueil. Il avait fait du bien à son arrivée, il avait marqué pas mal de buts, mais ça s’était quand même mal fini. Les derniers mois, quand on est descendus, il était aux abonnés absents. Il ne mettait plus un but. Dans les attitudes aussi, c’était moyen. Avec sa femme qui avait fait ses valises avant la fin de la saison, on ne va pas dire qu’il était un parti comme un voleur, mais c’était limite, surtout qu’il était capitaine. Cela avait terni son image et son bilan. Après, il faudra faire attention à lui. Il n’est plus tout jeune mais il a toujours le sens du but et il va être très motivé. En plus, Gasset vient de le relancer et il a marqué contre Brest. Il est en confiance, comme Nordin. Et nous, on n’aura pas Nadé. C’est un coup dur parce que derrière, c’est lui le taulier. On prend beaucoup moins de buts depuis qu’il a remplacé. Abdelhamid. Je m’attendais à ce que Dall’Oglio fasse rejouer Abdelhamid et c’est vrai que ça fait un peu peur. Mais il n’y a pas trop le choix, et à un moment donné, Abdelhamid va bien finir par y arriver. C’est un match charnière, ça s’annonce tendu mais je reste confiant. On est en progrès. On reste sur une victoire contre Strasbourg et on est tombés avec les honneurs à Lyon. Si on aborde Montpellier comme ces deux derniers matches, avec l’aide du public, ça peut passer. »
Laurent HESS

Fil infos

Plus d'informations ASSE