Nous suivre
La joie des Verts

France

ASSE : Horneland a trouvé deux cadors inattendus dans son effectif

En poste depuis la trêve hivernale sur le banc de l’AS Saint-Étienne, Eirik Horneland sait déjà qu’il peut s’appuyer sur deux joueurs aux statistiques pour le moins flatteuses.

Eirik Horneland passera son premier test grandeur nature sur le banc de l’ASSE ce samedi contre le Stade de Reims à Geoffroy-Guichard (17h). Pour ce faire, le nouvel entraîneur des Verts sera privé des blessés Yvann Maçon, Ben Old, Ibrahima Wadji et Thomas Monconduit. Yunis Abdelhamid et Ibrahim Sissoko seront suspendus pour ce match de la 16e journée de Ligue 1, tandis que Mathis Amougou,en délicatesse avec un mollet, est incertain. Pour se consoler, Horneland peut toujours se dire qu’il peut compter sur deux cadors inattendus dans son effectif : ce même Abdelhamid et Mickaël Nadé.

Nadé et Abdelhamid en leaders

Selon les chiffres avancés par Opta, seuls l’Auxerrois Jubal (29), le Nantais Douglas (25), l’Angevin Jordan Lefort (25) et le Lensois Kévin Danso (23) ont en effet contré plus de ballons cette saison de L1 que le Marocain de l’ASSE (22), ex aequo avec son ancien coéquipier rémois Emmanuel Agbadou. Nadé, pressenti pour faire son retour dans le groupe stéphanois après ses pépins physiques de fin 2024, est quant à lui le meilleur tacleur de L1 cette saison, ex aequo avec le Monégasque Mohammed Salisu. Les deux hommes ont réussi 100% de leurs tentatives en la matière depuis août dernier.

Pour ne rien rater de l’actualité des Verts, suivre notre correspondant à Sainté, Laurent Hess, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez notre page Facebook But! Sainté et notre compte X, But! Sainté.

Plus d'informations Plus d'articles