Après avoir enthousiasmé le peuple vert et même au-delà pour sa première sur le banc de l’AS Saint-Étienne contre le Stade de Reims (3-1), Eirik Horneland devra monter en gamme face au Paris Saint-Germain (dimanche, 20h45).
Eirik Horneland a frappé fort. Pour sa grande première sur le banc de l’ASSE, ses Verts ont marché sur le Stade de Reims ce samedi à Geoffroy-Guichard (3-1) en laissant une impression très prometteuse pour la suite de la saison.
Le prochain rendez-vous programmé ce dimanche à Paris sera toutefois une autre paire de manches, face au PSG (20h45). Pour ce faire, un heureux présage est peut-être arrivé avec la présence de Mathieu Vernice au sifflet pour ce match de clôture de la phase aller de Ligue 1. Ce sera la troisième fois qu’il arbitrera les Verts, pour une première à l’extérieur.
Vernice, cuisant souvenir au PSG…
A domicile, l’homme en noir a officié lors du match nul des protégés de Laurent Batlles contre Nîmes le 6 août 2022 (1-1) et le 4 octobre dernier contre l’AJ Auxerre. Marquée par un triplé de Zuriko Davitashvili, cette prestation d’ensemble avait sans doute été le meilleur match de la saison des Verts sous la houlette d’Olivier Dall’Oglio.
Dimanche, ce sera une première au Parc des Princes pour Vernice, qui n’a jamais arbitré l’équipe première du PSG. En revanche, il a officié une fois avec son équipe réserve… avec un certain Dylan Batubinsika dans ses rangs ! Alors âgé de 21 ans, l’actuel stoppeur de l’ASSE n’avait pu empêcher une correction s’étaient inclinés à Trélissac (N2), le 29 avril 2017 (0-3).
Pour ne rien rater de l’actualité des Verts, suivre notre correspondant à Sainté, Laurent Hess, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez notre page Facebook But! Sainté et notre compte X, But! Sainté.
🔥 Voici toutes les pistes étudiées par l'ASSE en vue du mercato hivernal #ASSE #MercatoASSE #TeamASSE https://t.co/JSXFQ1a0ZO
— But! Saint-Étienne (@ButASSE) December 11, 2024