Pleinement au soutien de leur équipe samedi à Geoffroy-Guichard, les supporters de l’AS Saint-Étienne auraient directement permis aux Verts de remonter leurs deux buts de retard contre le Angers SCO (3-3).
La promesse a été tenue. Comme toujours, les supporters de l’Association Sportive de Saint-Etienne (ASSE) avaient juré aux Verts qu’ils seraient présents en nombre pour les soutenir au stade Geoffroy-Guichard jusqu’à la fin de la saison. Et de toute évidence, ils ont confirmé leur promesse, samedi dernier lors du match nul rageant contre le SCO d’Angers (3-3) lors de la 23e journée du championnat de France de Ligue 1. Que ce soit en tribune Nord, avec le Kop des Magic Fans, ou en Sud, avec le Kop des Green Angels, les supporters des Verts ont poussé, espérant même une seconde victoire des joueurs stéphanois d’Eirik Horneland avant qu’Angers égalise dans les tous derniers instants par Bamba Dieng sur pénalty.
Les supporters tiennent leur promesse
« On est déçu, surtout que les supporters nous ont poussés à fond, ils nous avaient dit qu’ils ne nous lâcheraient pas », a salué Mickaël Nadé, le défenseur central de l’ASSE, après la rencontre. Vu le scénario du match, le joueur stéphanois ne fait pas si bien dire : les Verts ont été menés de deux buts, avant de revenir, puis passer devant et se faire finalement rejoindre au tableau d’affichage. Si la frustration d’avoir laissé filer une victoire précieuse demeure, Stéphane Moulin est persuadé que l’apport du public stéphanois dans le chaudron du stade Geoffroy-Guichard a su transcender les Verts dans cette remontada inespérée après les vingt minutes de jeu inaugurales.
« Le public a joué beaucoup sur ce match »
« Je pense que le public a joué beaucoup sur ce match. Les Verts étaient menés 2-0 mais leurs supporters ne les ont pas lâchés. Quand ils reviennent à 2-1, ils sentent que c’est possible et d’un seul coup…. Ils étaient un peu dans le formol et ça les a réveillés, a estimé l’ancien entraîneur du SCO sur Oxygène Radio. Les supporters ont réussi à transcender leur équipe. Fort de son avantage de deux buts, le SCO avait la place pour tenir cette équipe à distance mais tout le mérite revient aux Stéphanois. »
Et à leurs fidèles supporters, comme très souvent. Pour les Verts, et leurs innombrables soutiens disséminés notamment en France au travers de sections de supporters associés, prochain rendez-vous justement au stade Geoffroy-Guichard ce samedi (17 heures) contre l’OGC Nice. Les Stéphanois auront plus que jamais besoin du soutien de leurs précieux supporters.
Supporters des Verts, bénéficiez avec le Code But! de la livraison gratuite du Livre : les 50 meilleurs joueurs de l’histoire de l’ASSE.