Nous suivre
Grégory Lorenzi, directeur sportif du Stade Brestois.

France

ASSE : les Verts ont raté un ex du FC Nantes habitué à dynamiter le Mercato en L1

Si la stratégie de Kilmer Sports Ventures est pointée du doigt depuis l’été dernier, leurs prédécesseurs à la tête de l’AS Saint-Étienne sont passés proches d’un coup fumant en 2008.

Connu et reconnu comme l’un des meilleurs directeurs sportifs de France, si ce n’est le numéro 1, Grégory Lorenzi abat un travail monstrueux au sein du Stade Brestois. En poste depuis 2008, l’ancien défenseur central se rappelle avoir été approché par plusieurs clubs à cette période-là. Notamment par l’ASSE, alors dirigée par Bernard Caiazzo et Roland Romeyer.

Lorenzi approché par l’ASSE en 2008

« J’ai signé au Stade Brestois l’été 2008. J’étais en fin de contrat à Bastia, où j’étouffais un peu. J’avais d’autres possibilités : Guingamp, Montpellier, Saint-Étienne et Le Mans, a-t-il listé dans L’Équipe. J’aspirais à signer en Ligue 1, mais je n’avais pas reçu de proposition. Au départ, Brest ne m’a pas attiré, mais c’est le club qui m’a fait la meilleure proposition financière, avec un contrat de 3 ans (…) Mon meilleur coup ? Savez-vous comment j’ai fait signer Gaëtan Charbonnier ? Il était en béquilles ! Il se fait les croisés à Reims, en février (2017), je le fais signer en avril. Il a été ton joueur phare d’une époque, en L2. »

« Si j’estime avoir mieux ailleurs… »

Au sujet de son avenir, Lorenzi est plus énigmatique après avoir failli partir l’été dernier : « Je suis content d’avoir pris la décision de rester. Au moins pour cette saison. Et si j’estime avoir mieux ailleurs… »

Supporters des Verts, bénéficiez avec le Code But! de la livraison gratuite du Livre : les 50 meilleurs joueurs de l’histoire de l’ASSE.

Plus d'informations Plus d'articles