ASSE
ASSE – Montpellier : Abdelhamid se ressaisit, Bouchouari buteur, les notes des Verts
-
Par
Laurent Hess
L’ASSE recevait Montpellier ce samedi soir à Geoffroy-Guichard, un vrai « match de la peur » qui a vu les Verts, ultra réalistes, s’imposer face aux Héraultais de Jean-Louis Gasset grâce à un joli but de Benjamin Bouchouari. Voici nos notes pour les Stéphanois…
LARSONNEUR (6)
Sans son sauvetage devant Nordin, d’entrée de jeu (2e), le match aurait pu prendre une autre tournure. Vigilant de bout en bout, il a bien soulagé sa défense par ses sorties aériennes.
APPIAH (5)
Nordin a déjoué sa surveillance à deux reprises en première mi-temps mais il n’a rien lâché, à l’image de l’équipe. Par contre, ses (rares) centres sont toujours aussi imprécis…
BATUBINSIKA (5)
Un début de match très compliqué où Nordin lui a grillé la politesse sur les deux grosses occasions montpelliéraines. Il a sorti des ballons chauds au retour des vestiaires, notamment devant Khazri (50e). Une perte de balle dangereuse (79e). Un match laborieux, comme souvent…
EKWAH (5)
Cette fois, il a joué en défense centrale, au coeur de la charnière à trois, et non en sentinelle. Un rôle dans lequel il a plutôt fait bonne figure en première mi-temps, avant de connaitre une fin de match difficile, avec une ou deux pertes de balle dangereuses.
ABDELHAMID (6)
Nadé blessé, Abddelhamid a repris du service, mais sans le brassard de capitaine laissé à Larsonneur. Sifflé lors de la compo des équipes, l’ancien rémois a répondu en livrant sa meilleure prestation depuis son arrivée, avec notamment un super sauvetage devant Savanier qui s’apprêtait à marquer (39e). Le tournant de sa saison ?
PETROT (5)
Une touche ratée (10e) a donné le ton de sa soirée, avec des erreurs techniques répétées. Mais il s’est accroché, comme à son habitude.
MOUTON (5), puis MOUEFFEK
Mouton s’est bien battu pendant un peu plus d’une heure, et Dall’Oglio l’a sorti lorsqu’il commençait à fléchir. Remplacé par MOUEFFEK, auteur d’une entrée en jeu vraiment laborieuse. Mais que lui arrive-t-il depuis le début de la saison ?
BOUCHOUARI (6), puis AMOUGOU
Bouchouari a été très peu en vue en première mi-temps mais il a inscrit l’unique but de la rencontre au retour des vestiaires, en profitant d’un mauvais renvoi de la défense montpelliéraine. Une lueur dans la grisaille… Remplacé par AMOUGOU, qui a semblé perdu sur le terrain.
BOAKYE (3), puis CAFARO
Préféré à Cafaro, Boakye a eu beaucoup de déchet dans ses contrôles et ses dribbles. A part une ouverture pour Davitashvili (52e), il n’a rien fait de bon. Remplacé par CAFARO, tout aussi improductif mais qui a un peu plus défendu que d’habitude.
DAVITASHVILI (3), puis CORNUD
Aux abonnés absents, Davitashvili a été incapable de prendre le jeu à son compte. On ne l’a vu que sur une frappe trop écrasée (32e) et sur un face à face perdu avec Lecomte (52e). Décevant. Remplacé par CORNUD.
SISSOKO (4), puis STASSIN
Préféré à Stassin, Sissoko n’a eu qu’une seule occasion, mais il était en déséquilibre au moment de défier Lecomte (9e). Dans une équipe recroquevillée qui a laissé le ballon à Montpellier et qui n’a pas placé beaucoup de contres, il n’a été d’aucun danger, mais il a eu le mérite de ne pas donner sa part au chien pour défendre. Remplacé par STASSIN, qui n’a pas eu l’occasion de s’illustrer, le match ressemblant à un attaque-défense après le but de Bouchouari.
Pour ne rien rater de l’actualité des Verts, suivre notre correspondant à Sainté, Laurent Hess, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez notre page Facebook But! Sainté et notre compte X, But! Sainté.