Si l’Olympique de Marseille s’est encore montré solide face au LOSC ce samedi à l’Orange Vélodrome (1-1), l’éviction d’Olivier Dall’Oglio sur le banc de l’ASSE n’est pas forcément de nature à rassurer.
L’OM a l’occasion de boucler son année 2024 sur une bonne note. Accrochés par de vaillants Lillois hier à l’Orange Vélodrome, dans le cadre de la 15e journée de Ligue 1 (1-1), les hommes de Roberto De Zerbi iront encore croiser le fer avec l’ASSE dimanche en 32es de finale de la Coupe de France (14h45).
Pour ce faire, l’OM pourra s’appuyer sur la solide prestation livrée contre le LOSC mais aussi sur celle encore plus consistante affichée face à ces mêmes Verts il y a tout juste une semaine à Geoffroy-Guichard (2-0).
« Ce n’est pas forcément une bonne nouvelle… »
Grâce à des buts signés Adrien Rabiot et Mason Greenwood, l’OM avait roulé sur l’ASSE. Sauf que, entre temps, les Verts ont changé d’entraîneur. Hier soir, le club forézien a évincé Olivier Dall’Oglio et nommé Laurent Huard pour assurer l’intérim. Selon nos informations, cette nouvelle, apprise en plein match, en a stupéfait plus d’un dans les coursives du Vélodrome.
Et si l’OM reste sûr de sa force, celle-ci n’est pas franchement de nature à rassurer. « Ce n’est pas forcément une bonne nouvelle pour Marseille », nous a glissé une source proche du club phocéen dans la seconde après avoir appris l’éviction de Dall’Oglio. Le fameux « effet électrochoc », visiblement redouté par les Marseillais, pourrait-t-il seulement agir du côté stéphanois ? Réponse dans une semaine dans un chaudron qui sera sans doute bien garni pour l’événement.
Bastien AUBERT, à Marseille
Pour ne rien rater de l’actualité de l’OM, suivre notre correspondant à Marseille, Bastien Aubert, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez-nous sur notre page Facebook But! OM et notre compte X.
Pour ne rien rater de l’actualité des Verts, suivre notre correspondant à Sainté, Laurent Hess, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez notre page Facebook But! Sainté et notre compte X, But! Sainté.
— But_OM (@Butfc_OM) December 15, 2024