Pion essentiel d’Olivier Dall’Oglio cette saison à l’AS Saint-Étienne, Mathis Amougou (18 ans) a participé à la victoire de l’équipe de France U19 contre le Pays de Galles samedi en éliminatoires de l’Euro.
Mathis Amougou prend du galon. Scotché sur le banc il y a 3 jours lors du large succès de l’équipe de France U19 contre le Liechtenstein (7-0), le milieu de l’ASSE a disputé l’intégralité du match d’hier soir lors de la 2e journée de la première phase des éliminatoires de l’Euro contre le Pays de Galles (2-1).
Amougou s’est rattrapé
Le milieu monégasque Aladji Bamba et l’attaquant caennais Tidiam Gomis ont permis à son équipe de prendre l’avantage juste avant l’heure de jeu et d’assurer la victoire. Quasiment assurés d’être qualifiés pour le tour Elite, Les protégés de Jean-Luc Vannuchi boucleront leur séjour écossais par un match contre le pays hôte mardi prochain.
Derrière Cubarsi et Yamal
Amougou, lui, s’est déjà invité à la table de Lamine Yamal en étant le quatrième joueur né après 2006 à avoir le plus de temps de jeu en club. Un classement où le milieu de l’ASSE figure derrière Pau Cubarsi (FC Barcelone), Yamal donc et Warren Zaïre-Emery (PSG).
Pour ne rien rater de l’actualité des Verts, suivre notre correspondant à Sainté, Laurent Hess, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez notre page Facebook But! Sainté et notre compte X, But! Sainté.
U18 players with most minutes played in Top 5 Leagues this season:
— Pro Future Stars (@ProFutureStars1) November 14, 2024
🇪🇸 Pau Cubarsí – 1025 minutes.
🇪🇸 Lamine Yamal – 980 minutes.
🇩🇪 Paul Wanner – 757 minutes.
🇫🇷 Warren Zaïre-Emery – 751 minutes.
🇫🇷 Mathis Amougou – 638 minutes.
🇫🇷 Rabby Nzingoula – 605 minutes.
🏴 Tyler Dibling… pic.twitter.com/XsrW60ZOiM