Si l’AS Saint-Étienne semble partir avec de l’espoir avant de recevoir le SCO d’Angers (samedi, 19h), les Verts vont tomber sur une équipe qui sait parfaitement voyager loin de ses terres.
On l’a dit plus tôt ce matin : l’Association Sportive de Saint-Etienne est mal en point mais garde une lueur d’espoir avant de recevoir Angers (samedi, 19h) pour le compte de la 24e journée de Ligue 1. Et ce pour une raison assez simple : le SCO a beaucoup de mal au stade Geoffroy-Guichard, où il ne s’est plus imposé depuis cinquante-trois ans et où il a déjà été défait à dix-sept reprises dans son histoire en championnat de France.
Angers n’aime pas le chaudron mais…
La saison passée, alors que les Verts étaient entraînés à l’époque par Laurent Batlles, ils avaient confirmé leur suprématie à domicile (2-0), sur des buts marqués par Ibrahim Sissoko et de Léo Pétrot. L’ASSE était alors sur une bonne série, avant que Batlles et ses hommes plongent au classement et que le technicien soit même remplacé par Olivier Dall’Oglio. Désormais dirigés par Eirik Horneland, les Stéphanois vont devoir faire face à un autre problème : le SCO d’Angers, meilleur promu cette saison, doit sa bonne dynamique à ses performances à l’extérieur !
… adore jouer à l’extérieur cette saison
Alors que l’ASSE n’a pris récolté que deux points (à Nantes et Auxerre) en 12 matches hors du stade Geoffroy-Guichard, les Angevins ont pris 15 unités en 11 rencontres loin de leur antre de Raymond-Kopa ! Les hommes d’Alexandre Dujeux sont la 7e meilleure équipe et ont gagné cette saison à Monaco, au Havre, à Montpellier et le week-end dernier face au Stade de Reims (1-0). Aussi, le RC Strasbourg, l’Olympique de Marseille et le Toulouse Football Club ont été tenus en échec sur leurs terres. En revanche, Angers s’est incliné à Lille, Auxerre, Rennes et Lens. Les Verts sont prévenus.
De toute évidence, le club du Forez et les joueurs d’Erik Horneland n’auront plus trop le choix dans les prochaines semaines si ils veulent se maintenir en Ligue 1. L’AS Saint-Etienne affrontera en effet le SCO d’Angers, mais également Le Havre et Montpellier à l’extérieur, des concurrents directs. Et jouera également face à l’OGC Nice, mais cette fois dans son antre de Geoffroy-Guichard. Première étape de l’opération survie, donc, ce samedi au stade Geoffroy-Guichad face à Angers. Stress garanti pour l’ensemble du Peuple Vert.
Supporters des Verts, bénéficiez avec le Code But! de la livraison gratuite du Livre : les 50 meilleurs joueurs de l’histoire de l’ASSE.
#ASSE Angers sait voyager https://t.co/ZJpmzrX1D1
— Poteaux Carrés (@poteauxcarres) February 18, 2025