Actualité
Bayern Munich – PSG : Safonov se troue, Dembélé voit rouge… les notes des Parisiens à l’Allianz Arena
-
Par
Laurent Hess
Le PSG se déplaçait ce mardi soir à Munich pour défier le Bayern, dans un match capital pour la suite de son aventure en Ligue des champions. Voici nos notes pour les protégés de Luis Enrique, battus en Bavière (0-1) et de plus en plus proches de l’élimination…
SAFONOV (4)
Préféré à Donnarumma, Safonov avait une grosse pression sur les épaules à l’Allianz Arena. Le gardien russe devait justifier la confiance de Luis Enrique. Il était bien parti pour le faire en s’interposant devant Musiala (7e) et Sané (12e), mais il s’est troué sur le corner qui a amené l’ouverture du score de Kim. Lorsque le Bayern a accéléré en fin de première période il a été vigilant devant Kane (44e) et Sané (45e). Un face à face remporté devant Musiala, avec l’aide de son poteau (73e). Mais le mal était fait…
HAKIMI (4,5)
Très remuant, Coman l’a fait souffrir et l’a mis sur le reculoir. Le Marocain s’est accroché mais il n’a pas eu son activité habituelle, contraint de défendre. Ce qu’il a fait tant bien que mal. En dedans, même s’il a mieux fini.
MARQUINHOS (5)
En difficulté sur la première occasion allemande, signée Musiala (7e), le capitaine parisien a fait parler son expérience et son sens de l’anticipation. Cette défaite n’est pas la sienne.
PACHO (4)
Avec sa qualité dos au but et son intelligence de jeu, Kane lui a posé des problèmes. Et l’Equatorien n’a pas brillé dans ses relances. Agressif, costaud dans les duels, mais quand même un peu pataud…
NUNO MENDES (5)
Le latéral gauche s’est occupé de Sané. Il a laissé un peu trop de liberté à l’international allemand avant de le museler. Il n’a pas vraiment pu apporter sa contribution, offensivement, malgré ses efforts. Sans doute le Parisien le plus déterminé sur le terrain.
VITINHA (5)
En pointe basse du 4-4-2 losange mis en place par Luis Enrique, le milieu de terrain portugais a fait apprécier sa technique et son sang froid sous pression, dans ses sorties de balle. Au dessus du lot techniquement.
ZAIRE-EMERY (4), puis LEE
Dans un rôle de relayeur, Zaïre-Emery a eu la meilleure occasion parisienne de la première mi-temps mais il n’a pas cadré sa reprise sur un centre en retrait de Fabian Ruiz (29e) alors que le but était grand ouvert. Dans l’entre jeu, il s’est bien battu, mais il n’a pas assez soutenu Hakimi face au duo Coman-Davies, très en vue sur le côté gauche du Bayern. Remplacé par LEE peu après l’expulsion de Dembélé. Mais le Sud-Coréen n’a pas apporté grand chose.
JOAO NEVES (4)
Buteur face à Toulouse, Joao Neves s’est signalé par deux frappes de loin (39e, 43e). Mais dans le jeu, il n’a pas déployé son activité habituelle. Une dernière frappe dans les nuages (85e).
FABIAN RUIZ (4), puis ASENSIO
En pointe haute du 4-4-2, Fabian Ruiz a eu du mal à se situer et à influencer sur le jeu parisien, malgré un très bon centre pour Zaïre-Emery (29e). Pas au niveau de son Euro avec l’Espagne. Remplacé par ASENSIO, pour les dix dernières minutes.
DEMBELE (2)
Sur son côté droit, Dembélé a été l’attaquant parisien le plus dangereux en première mi-temps mais la finition lui a (encore) fait défaut. Repris par Goretzka (8e), il a buté deux fois sur Neuer (20e, 32e). Et surtout, il s’est fait expulser, très sévèrement, en début de deuxième mi-temps (56e) après deux jaunes pour contestation puis pour un tacle à retardement sur Davies.
BARCOLA (2), puis RAMOS
Barcola a collé la ligne, sur son côté gauche. Invisible en première mi-temps, il est un peu sorti de sa torpeur au retour des vestiaires, mais en étant d’aucun danger pour le Bayern. Très décevant. Remplacé par RAMOS. Pour son retour après trois mois d’absence, l’attaquant portugais n’a quasiment pas touché un ballon.
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.