Nous suivre
Habib Beye, l'entraîneur du Stade Rennais

France

Beye ramène du très lourd à Rennes, une absence pèse au LOSC, Brest a tenté Gyökeres !

Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la France du football.

Encore un coup dur au MHSC

Déjà confronté à une saison galère en Ligue 1 avec une place actuelle de lanterne rouge, le club de Montpellier va de surcroît devoir se passer de l’un de ses cadres pour plusieurs semaines. Ainsi, et comme annoncé par le quotidien, le Midi Libre, dans son édition d’hier, l’international suisse, Becir Omeragic souffre d’une grave blessure au genou. Résultat, il va devoir être opéré et devrait être absent pour les deux mois à venir de compétition. Prochain match pour le MHSC en Ligue 1, la venue de l’Olympique Lyonnais dimanche au stade de la Mosson. Il y aura ensuite un déplacement sur le terrain de l’OGC Nice.

L’absence de Zhegrova décisive au LOSC ?

C’est une évidence que la défaite du LOSC lors de son match face au Havre, le week-end dernier lors de la 21e journée de Ligue 1, a surpris plus d’un spécialiste du football. Au même titre, presque, que l’élimination en Coupe de France face à Dunkerque quelques jours plus tôt lors de la séance de tirs au but. Le club de Lille, regrettable évidence, connaît à l’heure actuelle un vrai coup de moins bien et si l’on se fie aux propos de l’ancien joueur professionnel, Damien Perquis, sur les ondes de RMC, l’une des explications ne concerne pas le rendement du buteur patenté, Jonathan David, mais l’absence d’un joueur qui a pour nom Edon Zhegrova. « Il y a beaucoup de turnover et puis l’absence de Zhegrova pèse. On n’en parle pas trop, mais elle a changé le profil de cette équipe. Mandi, que ce soit à droite ou dans l’axe, c’est compliqué cette saison. » Prochain rendez-vous pour Lille, en Ligue 1, un match face au Stade Rennais au Roazhon Park dimanche.

Stade Rennais : la Piverdière prise d’assaut !

L’effet Habib Beye se fait déjà bien ressentir au Stade Rennais. Arrivé à Rennes, en remplacement du technicien argentin, Jorge Sampaoli, sur le banc de touche, le nouvel entraîneur des Rouge et Noir compte déjà deux victoires en deux matches et reste sur un probant succès samedi à l’Association Sportive de Saint-Étienne (2-0) avec des buts signés Kalimuendo, en première période, et Nagida en toute fin de match. Les supporters locaux sont sous le charme et vont le montrer. Selon Ouest-France, le club de Rennes a ouvert ce mercredi une séance d’entraînement de l’effectif pro, à partir de 11h à la Piverdière et, alors qu’un millier de places était ouvert à la réservation, celles-ci ont été prises d’assaut sur le site officiel du SRFC ! Lundi après-midi, il ne restait plus rien de disponible, au grand dam de ceux qui cherchaient encore à se procurer une entrée… Pour rappel, le Stade Rennais recevra le LOSC de Bruno Genesio, dimanche 16 février (20h45) au Roazhon Park, lors de la 22e journée de Ligue 1. Nul doute que les joueurs de l’équipe d’Habib Beye auront pleinement profité de ce soutien inconditionnel des supporters avant d’affronter Lille.

Stade Brestois : Lorenzi a tenté Gyökeres

Interrogé dans les colonnes du quotidien L’Équipe, Grégory Lorenzi a évoqué son aventure au poste de directeur sportif du Stade Brestois en livrant notamment le nom de son plus gros flop : « Youcef Belaïli. Quand on perd Romain Faivre (Lyon), en janvier 2022, j’ai un jeune capable de lui succéder, Maghnes Akliouche (Monaco). Michel me dit qu’il veut un joueur d’expérience et on a pris Belaïli. Quand tu ne respectes pas ton ADN, ça ne fonctionne pas. »

Ce même Lorenzi, et toujours pour l’équipe première de Brest, a également révélé avoir tenté le serial buteur Viktor Gyökeres ! « Un regret ? « Akliouche, mais aussi Saïd Benrahma, quand il était à Châteauroux (2017-2018). Il nous met un doublé en L2, lors de la dernière journée (2-2). Pour 7 000 €, l’été précédent, il était chez nous, mais Furlan n’en avait pas voulu. Il y a aussi Viktor Gyökeres. Son agent m’a dit que j’étais le seul directeur sportif français à l’avoir appelé, quand il était à Coventry. J’étais prêt à mettre 4 à 5 millions, mais c’était 8. Je suis aussi déçu d’avoir raté Mousa al-Tamari (2023) », a-t-il conclu. Brest, qui reste sur un succès sur le terrain du FC Nantes, affronte ce soir le PSG en play-off aller de la Ligue des Champions. En ce qui concerne la Ligue 1, Brest affrontera l’AJ Auxerre dans kleptomanies cadre de la 22e journée du championnat de France.

Plus d'informations Plus d'articles