Bonne nouvelle pour le LOSC avant le PSG, un Rennais plébiscité, des retours à Nice pour l’ASSE ?
-
Par
Fabien Chorlet
Si But! Football Club traite en premier lieu l’actualité de certaines équipes de l’élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu’il s’est passé aujourd’hui dans l’autre partie – moins médiatique – de la France du football.
LOSC : Ismaily est de retour !
Absent surprise du dernier match disputé par le LOSC face à l’AS Monaco (2-1) pour le compte du championnat de France de Ligue 1, Ismaily a repris en début de semaine l’entraînement collectif des Dogues. Le Brésilien devrait donc être de retour dans le groupe du LOSC pour le choc ce samedi (21h05) face au Paris Saint-Germain. Le LOSC qui va tenter dans les prochaines semaines de combler son retard sur l’Olympique de Marseille, actuel deuxième de Ligue 1, loin derrière le Paris Saint-Germain.
OGC Nice : des retours attendus face à l’ASSE ?
Troisième de Ligue 1 derrière le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille, l’OGC Nice se déplacera ce samedi (17h) sur la pelouse du stade Geoffroy-Guichard pour y affronter l’AS Saint-Étienne, actuel 16e et barragiste en Ligue 1. À l’occasion de cette rencontre, pour la 24e journée de Ligue 1, l’entraîneur de Nice, Franck Haise, pourrait enregistrer plusieurs retours. En plus de celui de Melvin Bard, qui a purgé son match de suspension le week-end dernier contre Montpellier (2-0), Terem Moffi, Morgan Sanson et Victor Orakpo, indisponibles depuis bien longtemps, pourraient faire leur retour dans le groupe niçois. Ils demeurent tous les trois incertains, mais l’entraîneur du club de Nice en dira certainement davantage en conférence de presse, attendu jeudi.
Mais aussi…
Stade Rennais : récompense pour Jacquet
Rapatrié cet hiver par le Stade Rennais de son prêt à Clermont, Jérémy Jacquet fait un retour retentissant au SRFC. Très bon depuis son retour en Bretagne, le défenseur central français a été élu meilleur joueur meilleur Rennais du mois de février par les supporters rennais. Une belle récompense pour celui qui devrait s’offrir un bel avenir en France dans les prochains mois. Attention au prochain mercato estival…
Stade de Reims : la réaction de Diawara après la qualification en demi de Coupe de France
Le coach du Stade de Reims, Samba Diawara, a partagé sa joie après la victoire des siens aux tirs au but face au SCO d’Angers (1-1, 3-5 t.a.b), synonyme de qualification pour les demi-finales de la Coupe de France. « On ressent beaucoup de fierté parce que l’idée était de se qualifier pour marquer l’histoire. Ça n’a pas été facile, mais le mérite revient aux joueurs avec ce scénario rocambolesque. » Le Stade de Reims va devoir repasser à la Ligue 1, et vite, le club champenois étant à la lutte avec le FC Nantes et l’AS Saint-Etienne en bas de tableau, juste devant Le Havre et Montpellier.
Bordeaux crie à l’escroquerie
Les Girondins de Bordeaux ont dénoncé mardi une proposition de rachat douteuse de la part du fond d’investissement britannique Arkin Capital, que le club qualifie de tentative d’escroquerie. Le FCGB a dénoncé « une tentative de fraude impliquant l’entité Arkin Capital LLP, qui prétend vouloir investir 205 millions d’euros dans la reprise du club. Nos vérifications révèlent cependant que cette société ne dispose ni des ressources financières nécessaires, ni de la crédibilité pour mener à bien un tel projet. Son adresse correspond à des bureaux partagés à Londres, et ses responsables n’affichent aucune expertise reconnue en gestion financière ou en restructuration d’entreprise. » Le club de football de Bordeaux est à l’heure actuelle toujours dirigé par Gérard Lopez.
𝐂𝐨𝐦𝐦𝐮𝐧𝐢𝐪𝐮𝐞́ 𝐨𝐟𝐟𝐢𝐜𝐢𝐞𝐥 𝐝𝐮 𝐂𝐥𝐮𝐛 ✍️
— FC Girondins de Bordeaux (@girondins) February 25, 2025
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.