Droits TV Ligue 1 : nouveau rebondissement spectaculaire entre DAZN et la Ligue !
-
Par
Bastien Aubert
Alors que l’image du football français a été écornée par la sortie calamiteuse de Pablo Longoria à Auxerre samedi avec l’OM, le feuilleton des droits TV repart de plus belle.
Depuis cet été, le feuilleton des droits TV connaît de nombreux rebondissements et les frimas de l’hiver n’ont rien stoppé du tout. Détenteur de 8 des 9 matches d’une journée de Ligue 1, DAZN menace l’avenir financier de la Ligue si elle ne tient pas ses engagements financiers sur son contrat qui court jusqu’en 2029. D’autant plus que ce bail contient une clause qui pourrait mettre en grande difficulté la LFP cette année.
Selon L’Équipe, la Ligue aurait l’incapacité de discuter avec un autre diffuseur que DAZN jusqu’en décembre 2025 ! Une situation lunaire pour Vincent Labrune, qui se retrouve donc le bec dans l’eau avec l’impossibilité de trouver un plan B avant la fin de l’année civile et donc avec l’obligation de trouver une solution rapide pour que la plateforme britannique honore son contrat en payant l’intégralité de ses mensualités.
Dans le cas contraire, le quotidien sportif précise que DAZN aura la possibilité d’attaquer en justice la Ligue si cette condition n’est pas respectée dans les prochains mois. Pour rappel les deux camps se sont attaqués mutuellement en justice face au tribunal des activités commerciales de Paris. La LFP court également un autre danger car si des discussions sont menées en interne pour avoir un nouveau diffuseur dans les prochaines semaines, la menace plane forcément sur de nouveaux payements qui ne seront pas honorées par la chaîne anglaise.
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.