France
Équipe de France : comment le vestiaire des Bleus a pris le départ de Deschamps
-
Par
Bastien Aubert
Déjà surpris par la retraite internationale d’Antoine Griezmann en 2024, les joueurs de l’équipe de France ont découvert dans les médias l’annonce du départ de Didier Deschamps après la Coupe du Monde 2026.
Les éléments qui composent l’équipe de France savent garder un secret. On l’a vu l’année dernière lorsque personne ou presque n’était au courant de la retraite internationale d’Antoine Griezmann. Bis repetita ce mercredi lorsque les médias ont annoncé le départ programmé de Didier Deschamps après la Coupe du Monde 2026. Son annonce a fait son petit effet. Selon L’Équipe, aucun joueur du groupe France n’avait été mis dans la confidence !
Aucun Bleu n’était au courant !
Les Bleus ont donc découvert la nouvelle sur leur téléphone, mardi à 22h très précisément. « On a été étonnés, comme tout le monde, confie un international. Mais je ne pense pas que ça changera beaucoup de choses. Le coach a toujours fait en sorte que chacun soit à son meilleur niveau avec l’équipe de France. La sélection, c’est le top pour nous et c’est ce qui fait qu’on donne tout. »
Les regards sur Deschamps vont changer
Si chacun adopte un tel professionnalisme, l’annonce de Deschamps n’aura que peu d’impact car l’objectif Coupe du monde 2026 reste le même pour tous les Bleus, et peu importe la suite. En revanche, sa décision va faire évoluer le regard porté sur lui par son effectif, notamment chez les jeunes qui prennent aujourd’hui déjà conscience qu’il ne sera plus le futur patron.
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Nous avons constitué l'équipe type des joueurs les plus sélectionnés depuis le début de l'ère Didier Deschamps. Une équipe logiquement emmenée par Lloris, Griezmann et Mbappé > https://t.co/gSdnqCVW0o pic.twitter.com/0I3KJfwDs9
— L'ÉQUIPE (@lequipe) January 9, 2025