Si son entente avec Kylian Mbappé ne respirait pas l’amour fou, Antoine Griezmann a accéléré sa retraite internationale en raison d’un discours cash de Mike Maignan qu’il a pris pour lui.
Noël va bientôt arriver mais ne comptez pas sur Antoine Griezmann pour revenir en équipe de France ! Un matin de septembre, l’ancien meneur des Bleus a clos le plus grand chapitre de sa vie – fort de 137 matches, une Coupe du monde, 44 buts – et l’intéressé ne compte pas revenir sur sa décision. À ceux qui l’ont interrogé ces dernières semaines en privé, le joueur de 33 ans n’a laissé filtrer aucune trace de regret. Et aucune envie de retour. À ceux, dans le groupe France ou ailleurs, qui ont essayé de lui faire verbaliser sa décision soudaine, Griezmann n’a pas dévié de sa ligne. Entre lassitude, isolement et cette volonté de « ne plus faire semblant ».
Maignan a fusillé Griezmann
Le rassemblement de septembre aura sans doute joué un rôle dans son choix final. Jamais le Madrilène, dans le groupe, n’était apparu si isolé. Selon L’Équipe, il a aussi pris pour lui le discours de Mike Maignan après la défaite contre l’Italie (1-3), où le gardien milanais regrettait vertement, en substance, les comportements de starlettes, ce qui l’a invité à penser que l’heure du départ avait vraiment sonné. « Tu lui as mis une balle dans la tête », soufflait même en octobre un membre influent du staff des Bleus à Maignan au sujet de ce discours sec. Désormais, Griezmann continue de nourrir son projet américain pour l’été prochain. Clairefontaine et les Bleus seront alors loin.
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.