Nous suivre

France

Équipe de France : celui pour qui ça sent le sapin (1/5)

C’est Noël et la rédaction de But! Football Club se livre au traditionnel bilan de fin d’année de l’équipe de France à travers le prisme du sapin. On commence avec celui pour qui ça sent le sapin : Didier Deschamps.

Cela fait maintenant plus de 12 ans que Didier Deschamps est le sélectionneur de l’équipe de France. Depuis son arrivée sur le banc des Bleus, l’ancien milieu de terrain nous aura bien fait vibrer, nous ayant ramené de Russie la deuxième étoile en 2018 et nous ayant emmené en finale de l’Euro 2016 et en finale de la Coupe du monde 2022. Mais comme de très nombreux amoureux de l’équipe de France le pensent, il serait temps que Didier Deschamps passe la main et qu’un nouveau sélectionneur soit nommé. 

Le peuple français réclame Zidane

Depuis de trop nombreux mois, l’équipe de France est soporifique et amorphe en attaque, avec un niveau de jeu proche du néant, et ne provoque quasiment plus d’émotions à ses supporters. Le dernier Euro en est la preuve. Malgré qu’ils soient allés jusqu’en demi-finale, ce que Didier Deschamps et les Tricolores ont proposé durant la compétition est clairement insuffisant malgré un effectif, qui sur le papier, reste séduisant. Mais malgré cet Euro globalement décevant, Didier Deschamps a été maintenu par le président de la FFF, Philippe Diallo, à son poste de sélectionneur et devrait l’être encore au moins jusqu’à la fin de son contrat, c’est-à-dire 2026.

En attendant, la plupart des Français attendent un remplaçant à DD et un nom revient dans toutes les bouches : Zinédine Zidane. Toujours libre de tout contrat depuis son départ du Real Madrid à l’été 2021, Zizou, qui n’attendrait que cela, a le profil idoine pour remplacer son ancien coéquipier chez les Bleus. Donc en résumé, merci Didier Deschamps pour les travaux et toutes les émotions, mais il est temps de laisser l’équipe de France à un nouveau sélectionneur. 

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles