Nous suivre

France

Équipe de France : le cadeau que l’on attendait pas (4/5) 

C’est Noël et la rédaction de But! Football Club se livre au traditionnel bilan de fin d’année de l’équipe de France à travers le prisme du sapin. Quatrième volet avec le cadeau que l’on attendait pas : le retour de N’Golo Kanté. 

C’est l’un des rares rayons de soleil de l’année 2024 de l’équipe de France : le come-back de N’Golo Kanté. Plus appelé depuis juin 2022 en raison de blessures à répétition puis de son départ vers l’Arabie Saoudite, l’ancien milieu de terrain de Chelsea a fait son retour, à la surprise générale, chez les Bleus pour l’Euro 2024 après avoir disputé une saison complète avec son club d’Al-Ittihad. Et il a été l’un des meilleurs, si ce n’est le meilleur, Français de ce championnat d’Europe. Titulaire lors des six matchs disputés par les Bleus durant la compétition, N’Golo Kanté a réalisé un gros tournoi malgré une petite baisse de régime en phase finale, étant élu homme du match à deux reprises en phase de poules contre l’Autriche (0-1), puis face aux Pays-Bas (0-0). 

Kanté a même découvert le brassard 

Didier Deschamps a même décidé de lui confier par moment le brassard de capitaine. À la sortie de Kylian Mbappé sur blessure lors du match face à l’Autriche, c’est N’Golo Kanté qui a hérité du brassard pour la première fois de sa carrière en équipe de France. En l’absence de Kylian Mbappé lors du match contre la Belgique (2-0), le 9 septembre dernier, puis lors du rassemblement du mois de novembre, le joueur de 33 ans a de nouveau été le capitaine des Bleus. C’est donc un retour plus que gagnant en équipe de France pour N’Golo Kanté. Mais le joueur formé à Caen, qui fêtera ses 34 ans le 29 mars prochain, va devoir profiter car son aventure en Bleu pourrait se terminer à tout moment, la concurrence étant rude au milieu de terrain et la retraite approchant pour lui…

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles