En cette nouvelle année, on a listé nos voeux pour l’équipe de France en 2025.
Une équipe de France moins chiante
Avant même parler d’objectifs de résultats, on aimerait tout d’abord retrouver du plaisir à regarder les Bleus en 2025 car l’équipe de France est devenue depuis trop longtemps une équipe ennuyeuse. Il y a assez de talents dans cette équipe pour proposer un jeu plus alléchant et plus porter vers l’attaque.
Un nouveau titre en Ligue des Nations
Premiers de leur groupe en phase de poule, les Tricolores se sont qualifiés pour la phase finale de la Ligue des Nations 2025 et affronteront la Croatie en quart de finale, les 20 et 23 mars prochains. L’objectif pour les hommes de Didier Deschamps sera maintenant d’aller au bout et de remporter leur deuxième Ligue des Nations après 2021.
Une qualification pour la Coupe du monde 2026
En 2025, on aimerait aussi que les Bleus assurent tranquillement leur billet pour la Coupe du monde 2026, qui aura lieu aux États-Unis, au Mexique et au Canada. Les éliminatoires commenceront le 21 mars et se termineront le 18 novembre prochain. Pour l’heure, la France ne connait pas encore son groupe définitif, puisque cela dépendra du résultat de son quart de finale en Ligue des Nations contre la Croatie. Si elle l’emporte, elle sera alors dans le groupe D avec l’Ukraine, l’Islande et l’Azerbaïdjan.
Un retour fracassant de Mbappé
Enfin, on espère que Kylian Mbappé, absent lors des deux derniers rassemblements, soit présent à chaque trêve internationale comme doit le faire un capitaine et redevienne, avec l’équipe de France notamment, un joueur susceptible de gagner un Ballon d’Or et d’emmener son équipe vers les sommets.