Nous suivre
Equipe de France

Equipe de France, Stade Rennais : Camavinga bat un record vieux de 106 ans !

En entrant en jeu à la 62e minute de France-Croatie, Eduardo Camavinga est devenu le plus jeune international depuis Maurice Gastiger en 1914 !

En 1914, l'équipe de France n'avait que dix ans. A cette époque, le football était tellement peu développé, et le monde avait tellement d'autres soucis, que les internationaux n'étaient pas appelés, ils faisaient acte de candidature ! L'ancêtre de la FFF passait des annonces dans les journaux spécialisés et les footballeurs amateurs se croyant talentueux pouvaient postuler à une place chez les Bleus, à condition qu'ils puissent monter sur Paris. A cette époque, Maurice Gastiger devenait, le 8 février 1914 face au Luxembourg, le plus jeune joueur de l'équipe de France. Il avait 17 ans et 128 jours.

Ce soir, Eduardo Camavinga n'a pas battu record. Mais, en entrant à la 62e minute du match contre la Croatie, le prodige du Stade Rennais est devenu à 17 ans et 303 jours le plus jeune international depuis plus d'un siècle. Il est également devenu le premier joueur après le 1er janvier 2000 à être convoqué chez les Tricolores.

Actus Chaudes

Plus d'informations Plus d'articles