Nous suivre

France

FC Nantes : ça bouge pour Kombouaré, l’option Conceiçao toujours active !  

La lourde défaite encaissée par le FC Nantes à Brest ce dimanche pour le compte de la 15e journée de Ligue 1 (1-4) pourrait être la dernière de l’ère Antoine Kombouaré.

Antoine Kombouaré a-t-il dirigé hier à Brest son dernier match sur le banc du FC Nantes ? Questionné sur le sujet après le lourd revers encaissé par les Canaris (1-4), le Kanak a répondu avec sa rhétorique préférée : « Je vais vous répondre pour la centième fois : posez la question aux gens concernés ! Moi tant qu’on ne me dit pas d’arrêter, je suis là prêt à me battre. On a des bons joueurs. Aujourd’hui, c’est un problème de confiance et d’être meilleurs défensivement pour pouvoir gagner les matches. »

« Cette fois, ça pourrait bouger »

En coulisses, pourtant, l’avenir de Kombouaré ne tiendrait plus qu’à un fil. « Bon, cette fois ça pourrait bouger. La trêve de Noël va être agitée », a glissé Emmanuel Merceron sur X après la fin du match. Dans son édition du jour, L’Équipe confirme cette tendance au changement : « La question de l’avenir de Kombouaré est revenue alors que les résultats récents lui avaient offert du sursis. Le déplacement à Brest était attendu en haut lieu et ce qui a été produit n’a pas contribué à rassurer. Un point doit être fait durant la trêve mais si le FCN passera les fêtes au-dessus de la zone rouge (14e), il pourrait bien aborder la nouvelle année avec un nouveau coach. »

L’ombre de Conceiçao plane toujours à Nantes

Toujours d’après le quotidien sportif, l’ombre de Sergio Conceiçao plane toujours autour du FC Nantes. Dans le cas du Portugais, rien n’a changé : le dossier n’est pas refermé, mais il n’a pas progressé pour autant. A voir selon les évolutions attendues ces prochains jours, notamment autour du 32e de finale de Coupe de France contre Drancy (samedi, 18h).

Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles