Si le FC Nantes affiche une bien meilleure mine depuis deux matches, avec un nul à Paris (1-1) et une victoire contre le Stade Rennais (1-0), A,toine Kombouaré serait toujours menacé sur le banc des Canaris.
Le FC Nantes veut finir l’année 2024 en beauté en Ligue 1. Dimanche, les hommes d’Antoine Kombouaré se déplacent à Brest (17h) avec le mors aux dents et l’envie de confirmer leur début de redressement initié face au PSG il y a deux semaines au Parc des Princes (1-1).
Un bloc équipe plus compact
« L’état d’esprit a changé, analyse Sébastien Piocelle dans Ouest-France. Avec quasiment le même onze (seulement Centonze remplacé par Amian pour le derby), tu vois une équipe qui laisse beaucoup moins d’espaces entre les lignes. Ils ont plus de jus dans les transitions. Kombouaré a fait remonter son bloc équipe. Par ailleurs, défensivement, les trois du milieu s’entendent bien, ils sont plutôt habiles avec le ballon et très intéressants à la perte du ballon. Pour moi, Lepenant, c’est compliqué de jouer sans lui. »
« Ceux qui en ont marre de la méthode Kombouaré… »
Au-delà de l’aspect général du FC Nantes, Piocelle s’interroge sur l’unité dégagée en interne autour de Kombouaré. S’il sait que le Kanak est « apprécié dans le vestiaire », l’ancien milieu des Canaris doute de certains éléments capables de lui savonner la planche pour accélérer son départ cet hiver : « Il y a deux profils de joueurs dans un vestiaire. D’abord, ceux qui jouent moins, qui en ont marre de la méthode Kombouaré et surtout qui espèrent que ça va perdre pour que ça change d’entraîneur pour que tout soit remis à plat. Puis, d’autres joueurs avec qui le coach s’entend bien et à qui il donne sa confiance. Ils jouent pour le coach et pour le club. Depuis deux matches, les joueurs lui ont filé un bon coup de main. » Oui, mais jusqu’à quand ?
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.