France
FC Nantes : en plein Mercato, les Kita ont frappé un grand coup inédit au club !
-
Par
Bastien Aubert
Si Waldemar et Franck Kita se font discrets depuis des semaines à la direction du FC Nantes, les deux hommes forts de la Maison Jaune ont frappé fort pour lancer le mercato hivernal.
Le mercato a ouvert ses portes ce mercredi en France mais, au FC Nantes, le marché des transferts est déjà terminé dans un secteur inattendu, celui du staff. Sous l’ère Kita, il n’était jamais arrivé que la moitié de la garde rapprochée d’un entraîneur des pros soit modifiée en cours de saison.
Alors les dirigeants du FC Nantes ont souhaité aller vite pour mieux négocier ce virage : comme attendu, Olivier Blondel, transfuge de l’OL, a remplacé Willy Grondin dans le rôle de coach des gardiens et Ahmed Kantari a succédé à Guillaume Marie dans celui d’adjoint.
L’ancien coach de Valenciennes (en L2 puis en National) était libre depuis la fin novembre, et il connaissait déjà Antoine Kombouaré, côtoyé durant sa carrière de joueur, au sein de la réserve du PSG au début des années 2000 puis à Lens (2013-2015). Yves Bertucci et Michel Dufour restent quant à eux en place. Espérons pour les Canaris que ce nouveau virage inédit leur permette de se maintenir en Ligue 1 en fin de saison.
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
🔥 Voici toutes les pistes étudiées par le FC Nantes en vue du mercato hivernal #FCNantes #FCN #Mercato https://t.co/FGoQvk5f12
— But! Nantes (@ButNantes) December 12, 2024