Antoine Kombouaré a trouvé son meilleur soldat dans la course au maintien au FC Nantes : Matthis Abline, le porte-bonheur des Canaris.
S’il demeure sous pression après être passé proche d’un licenciement en décembre au FC Nantes, Antoine Kombouaré a finalement été conforté dans ses fonctions faute de candidat crédible pour prendre sa place sur le banc des Canaris. Dans une course au maintien qui s’annonce crispante pour le FCN, actuel 16ème du classement et barragiste, le Kanak peut quand même compter sur un atout de poids dans son vestiaire : Matthis Abline.
Avec Abline buteur, Nantes ne perd pas
Finalement conservé l’été dernier sur la base du plus gros transfert de l’histoire du club (10 M€) après avoir porté les Jaune et Vert jusqu’au maintien en l’absence de Moses Simon (blessé) sur les derniers mois de la saison 2023-24, l’ancien Rennais aura encore un rôle actif à jouer dans cette course.
La principale force du natif d’Angers ? Son côté porte-bonheur cette saison. En effet, s’il n’a marqué que six fois toutes compétitions confondues (17 apparitions), Abline n’a jamais perdu quand il a trouvé le chemin des filets. Y compris sur des terrains où on n’attendait pas que le FC Nantes reparte avec un point (Paris, Lille). S’il pouvait avoir la bonne idée de faire trembler les filets dans des matchs à six points face à des concurrents directs…
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Abonnez-vous pour ne rien manquer de notre actualité et de nos vidéos.