Sauf improbable retournement de situation, Antoine Kombouaré devrait reconduire le 3-5-2 qui rassure le FC Nantes pour affronter le Stade Brestois ce dimanche au stade Francis-Le-Blé (17h).
Le FC Nantes n’a réussi à rester invaincu sur trois matches d’affilée qu’une seule fois cette saison. C’était lors des trois premières journées (1 nul, 2 victoires). Depuis, les Canaris sont passés par dix matches sans succès mais ils viennent d’enclencher une dynamique en décrochant quatre points sur les deux dernières rencontres.
Nantes encore en 3-5-2 à Brest
C’est dans un 3-5-2 nouveau, initialement mis en place pour résister à Paris (1-1), qu’ils se sont relancés. Ce système « rassure les joueurs », comme a pu le souligner Antoine Kombouaré, qui a éloigné le spectre d’un licenciement en répétant l’expérience avec succès contre le Stade Rennais (1-0). Selon L’Équipe et Ouest-France, le Kanak ne devrait donc pas retoucher à son équipe-type pour le déplacement du jour à Brest (17h). Seul Tino Kadewere est absent, lui qui n’a plus joué depuis le 3 novembre et qui peine à se remettre de sa lésion au quadriceps.
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Voici les unes du journal L'Équipe du dimanche 15 décembre 2024 pic.twitter.com/ALbWx2pod3
— L'ÉQUIPE (@lequipe) December 14, 2024