Nous suivre

FC Nantes

FC Nantes : la solution miracle enfin trouvée par Kombouaré ?

Privé de Nicolas Pallois pour la réception du Havre, dimanche à la Beaujoire (17h), Antoine Kombouaré pourrait bien reconduire la défense à cinq éléments entrevue à Lens avant la trêve internationale. Voici pourquoi.

Antoine Kombouaré jouera gros dimanche à la Beaujoire (17h). Face au Havre, et même si un sursis devrait lui être offert en cas de mauvais résultat, l’entraîneur du FC Nantes sera très attendu au sujet de sa composition d’équipe. Sans cesse dans le changement depuis le début de la saison, le Kanak ne donne toujours pas l’impression de dégager une véritable équipe type. Après onze journées de championnat, c’est un réel problème. Pour la réception du HAC, il sera pourtant dans l’obligation de revoir sa copie, une fois de plus.

Priorité : reformer la défense à 5

Et pour cause, Nicolas Pallois sera suspendu pour le match de dimanche. Pour le remplacer, plusieurs options se présentent à Kombouaré. Celle que privilégie But! est indéniablement le passage à une défense en 5-3-2. Déjà testée à Bollaert avant la trêve internationale, celle-ci avait craqué dans les toutes dernières minutes mais elle avait tenu bon et donné plus de solidité à tout le bloc nantais. C’est d’ailleurs sur une erreur individuelle du pauvre Pallois que les Canaris s’étaient inclinés, sans remettre donc en question l’apport manifeste de cette défense renforcée.

Former à terme un couloir gauche « frisson »

De plus, ce système en 5-3-2 avait semblé convenir à plusieurs joueurs, comme Nicolas Cozza ou Moses Simon. Les deux hommes avaient formé un couloir gauche des plus toniques et déstabilisants pour le Racing. Consolider la complicité des deux hommes ne serait donc que bénéfique pour la suite de la saison du FC Nantes, le flanc droit semblant plus limité de par les prestations en dents de scie de Sorba Thomas et le manque d’impact d’un réel latéral droit moderne (en attendant le retour de Fabien Centonze). Pour parfaire la défense, Kombouaré devra enfin déterminer qui épaulera Jean-Charles Castelletto et Nathan Zézé pour former la charnière en l’absence de Pallois. Chez But!, on pense en premier lieu à Jean-Kévin Duverne, utilisé dans ce registre à Lens et où son expérience avait été bien utile.

Fil infos

Plus d'informations Plus d'articles