Buteur et homme du match contre le LOSC, samedi à Lille (1-1), Matthis Abline (21 ans) semble reparti sur des bases solides en cette nouvelle année 2025. Le Paris Saint-Germain est passé par là.
Matthis Abline va-t-il enfin son meilleur niveau ? Si le potentiel de l’attaquant du FC Nantes est évident, sa saison laisse pour l’instant supporters et observateurs sur leur faim. Ces dernières semaines, l’attaquant de 21 ans semble toutefois en pleine confiance et il l’a confirmé samedi à Lille (1-1), face à qui il a marqué sur penalty.
« Le match à Paris l’a beaucoup aidé »
Il s’agit seulement de son quatrième but en 16 matches de Ligue 1 mais le déclic est arrivé au Parc des Princes, le 30 novembre. Face au PSG, Abline avait fait trembler les filets après s’être joué du rugueur Willian Pacho, pourtant un gros client.
« Le match à Paris l’a beaucoup aidé, ça a été un match référence pour lui. Il a pris confiance en lui, estime Johann Lepenant dans Ouest-France. En ce moment, il est très bon ! » Pour faire perdurer son aventure sur le banc du FC Nantes, Antoine Kombouaré en aura bien besoin.
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
🔥 Voici toutes les pistes étudiées par le FC Nantes en vue du mercato hivernal #FCNantes #FCN #Mercato https://t.co/FGoQvk5f12
— But! Nantes (@ButNantes) December 12, 2024