Pierre Ménès a livré son analyse de la lourde défaite encaissée par le FC Nantes samedi à Monaco dans le cadre de la 22e journée de Ligue 1 (1-7) et s’inquiète des conséquences pour les Canaris.
On le sait, car cela a été dit et redit tout au long du week-end, jamais le Football Club de Nantes n’avait subi un tel affront en Ligue 1 avec sa défaite retentissante samedi, sur le terrain de l’AS Monaco. Ce fut déjà le cas en Ligue 2, comme nous vous l’avions précisé en 1960, mais jamais les Canaris n’avaient pris autant de buts en un seul match dans l’élite. Les joueurs d’Antoine Kombouaré pourraient dès lors avoir bien du mal à s’en relever. C’est en tout cas l’avis de Pierre Ménès, le consultant qui officiait encore sur Canal + il y a quelques années.
« On a eu un match assez étonnant qui a basculé en huit minutes, où les Nantais ont volé en éclat dans des proportions un peu énormes, a-t-il fustigé sur sa chaîne YouTube. Le match est progressivement devenu sans intérêt. Cette très lourde défaite va faire mal au FC Nantes. »
Les résultats des autres
Dès dimanche, il faudra pourtant que les Canaris se relèvent puisque le RC Lens leur rendra visite à la Beaujoire pour le compte de la 23e journée de Ligue 1 (15h). Des Sang et Or qui restent eux aussi sur un camouflet à Bollaert face au RC Strasbourg (0-2) et qui ont besoin de points pour recoller au wagon des places européennes. L’opposition vaudra son pesant d’or. Et éventuellement de certitudes au regard des résultats qu’auront les concurrents des Canaris dans l’élite, à savoir l’ASSE, le Stade de Reims, Le Havre et Montpellier. Pour rappel, le FC Nantes a aujourd’hui trois points d’avance sur les Verts, actuel barragiste, et une meilleure différence de buts. Une victoire contre le RC Lens permettrait de ne même pas faire attention au résultat de l’ASSE, qui accueille le SCO d’Angers samedi soir au Stade Geoffroy-Guichard.
Retrouvez But Football Club sur les réseaux sociaux : Facebook, X , YouTube et désormais Instagram, TikTok ou encore Bluesky.
Ligue 1, J22 (1/2) : Marseille et Monaco éparpillent façon puzzle, Paris… https://t.co/655An6uweK via @YouTube
— Pierre Ménès (@PierreMenes) February 15, 2025