Ridiculisé par l’AS Monaco ce samedi en Principauté (1-7), le FC Nantes recevra une équipe du RC Lens amoindrie dès dimanche à la Beaujoire pour le compte de la 23e journée de Ligue 1 (15h).
C’est une équipe du FC Nantes meurtrie qui sera sur le pont ce dimanche face au RC Lens. Jamais dans son histoire, le club des bords de l’Erdre n’avait essuyé pareille déroute que celle subie à Monaco ce samedi soir (1-7).
Lancé dans la course au maintien, le FC Nantes n’a pas le choix et doit rapidement oublier cette défaite historique pour préparer la prochaine réception du RC Lens à la Beaujoire (dimanche, 15h). Bonne nouvelle : Will Still sera privé d’un élément clé : Deiver Machado.
Machado est coutumier du fait
Hier, lors de la défaite contre le RC Strasbourg à Bollaert (0-2), le latéral colombien a écopé d’un carton rouge. Pour la deuxième fois consécutive, le RC Lens a donc terminé une rencontre à dix après l’expulsion de Facundo Medina à Nice.
Conséquence directe de ce carton rouge, Machado sera automatiquement suspendu pour le prochain match des Sang et Or face au FC Nantes. Pour le défenseur de 31 ans, c’est une mauvaise habitude cette saison puisqu’il s’agit déjà de sa deuxième expulsion après celle survenue en août 2024 face au Stade Brestois.
Pour ne rien rater de l’actualité des Sang et Or, suivre notre correspondant à Lens, William Tertrin, ABONNEZ-VOUS à notre chaîne Youtube, suivez notre page Facebook But! Lens et notre compte X.
— But! RC Lens (@ButRCLens) February 17, 2025